Typologie des mecs qu’on croise sur Tinder

    Qu'on se le dise, Tinder est avant tout un moyen de rencontre basé sur le physique. Alors que certains hommes partagent une courte description reprenant leur job, leur taille et une petite devise philosophique, la plupart se limitent à poster leurs plus jolies photos histoire de nous amener à glisser leur profil vers la droite. La rédac' s'est amusée à faire la liste des profils rencontrés.

    Tinder, ou la super appli qui permet de rencontrer des hommes en bougeant le petit doigt. À gauche, il ne nous intéresse pas. À droite, on pense intérieurement "salut toi". Si le beau brun qui nous plaît balaie également l'écran vers la droite sur notre profil, c'est un Match!

    1. Celui qui n'a qu'une seule photo

    ff

    Le mec qui ne met qu'une seule photo dans son profil est à éviter. Il a quelque chose à cacher, c'est sûr. Si on a des amis en commun sur Facebook, on tape son nom dans les recherches "amis". Miracle, on trouve plein d'autres photos de lui. Au moins on s'est à quoi s'attendre.

    2. Celui qui met un texte intello à la place d'une photo

    ff

    "Si tu me likes parce que je suis beau, c'est que tu es une personne superficielle et vide. La beauté de l'âme est plus belle que celle des yeux." Ou un truc du style.

    3. Celui qui s'aime beaucoup (trop)

    ff

    Le gars s'adore. Il a exclusivement choisi des selfies torse nu. Il y a de fortes chances que ce soit un pervers narcissique.

    4. Celui qui avait menti

    aa

    Les photos du mec semblent un peu trop canon. Certains nous prennent pour des débiles et osent utiliser la photo d'une star connue, genre Ryan Gosling. D'autres, plus subtiles (ou viscieux), utilisent des photos de mannequin lambda canon comme jamais. On appelle le service après vente pour se plaindre ou…?

    5. Celui qui veut du c**

    ff

    "Salut belle plante, alors on se fait du bien?" Heu, comment dire. Oui, les hommes cherchant des aventures d'un soir errent sur Tinder, à la recherche d'un femme souhaitant une aventure sans lendemain.

    6. Celui qui ne cause pas

    aa

    Trop cool un match "salut!" Ah ok pas de réponse. Il s'amuse à liker, à multiplier les matchs et à ensuite rédiger en secret une liste reprenant toutes les filles avec qui il a matché.

    7. Celui qui est au taquet

    aa

    À peine la discussion entamée qu'il propose de se rencontrer autour d'un verre. Soit il est désespéré, soit il a vraiment faim. Dans les deux cas, on se méfie.

    8. Celui qui répond 100 ans après

    dd

    On avait eu un match avec lui il y a environ cent ans et le gars débarque comme un coucou. On a envie de réponde: "Heu qui es-tu, d'où viens-tu et que crois-tu?"

    9. Celui qui met des photos de groupe

    aa

    Celui qui se cache parmi les potes à certainement une bonne raison. Soit il ne vit qu'au travers de ses amis et ne réussit pas à s'identifier en tant qu'individu à part entière, soit c'est le plus moche du groupe. C'est quoi le moins pire des deux?

    10. Celui qui est casé

    aa

    Celui qui met comme photos de profil des moments heureux partagés avec sa femme, les yeux dans les yeux, la main dans la main. Celui-là est est soit un kamikaze, soit un vrai salaud.

    11. Celui qui est vraiment chelou

    aa

    Un fétichiste, un qui se déguise en bébé ou encore un accro aux petites culottes. Oui, ces hommes charmants sont à la recherche de jeunes femmes souhaitant partager leurs délires, anyone?

    D'autres articles à lire ici: