Trouvez la solution du « caca dans l’Espace » et gagnez 30.000 dollars

    Reporters
    Comment faire caca dans l'Espace? Si la question peut sembler étrange, la solution vaut tout de même 30.000 dollars. La Nasa a lancé un concours ouvert à tous afin de trouver un système permettant de remplacer les couches des astronautes. 

    Les astronautes nous épatent toujours avec leur vidéo en apesanteur dans l'Espace. Chaque geste du quotidien relève du défi mais nos héros cosmonautes rivalisent d'ingéniosité pour y parvenir. Sauf pour faire leurs besoins. La solution miracle n'a pas encore été trouvée. 

    Houston, on a un problème

    "Commment faire caca quand on porte une combinaison spatiale"? La question très sérieuse est posée par la Nasa. L'administration cherche une solution pour remplacer les couches et requiert l'aide d'Internet. La personne qui trouvera un système révolutionnaire à l'issue du Space Poop Challenge se verra récompensée par un chèque de 30.000 dollars. 

    Actuellement, les astronautes portent des couches parfois pendant plus de 10 heures d'affilée. Le gagnant du concours devra faire appel à une grande ingéniosité. La Nasa a soumis plusieurs conditions: 

    Le dispositif devra être capable de garder l'urine, les matières fécales et les pertes menstruelles, en position assise comme en mouvement, tout en évitant qu'elles n'entrent en contact avec le corps de l'astronaute. Le système devra être utilisable en moins de 5 minutes et sans les mains.  

    Vous souhaitez participer? Le concours est ouvert jusqu'au 20 décembre

    L'actu du jour: 

    Jobs

    Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

    Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.