Home Mode & Beauté Trois choses qu’on devrait toutes faire après la douche

Trois choses qu’on devrait toutes faire après la douche

Corbis
Entre l'eau bouillante et les savons qui décapent, notre épiderme est soumis à rude épreuve. Mais heureusement, il existe des d'astuces pour éviter d'avoir la peau de Gollum après un bain. Huile, conditionneur et patience, sont la base d'une routine au top.

1. Pas touche

La période hivernale est un moment critique pour la peau. Par peur de se transformer en fishtick en quittant la baignoire, on se frotte vigoureusement, histoire de sécher plus vite. Gare aux irritations avec cette technique hyper desséchante. Alors désormais, on prend sur nous et on se laisse égoutter. Si si, comme des petits pois dans une passoire. Rien ne nous empêche par contre de danser devant le radiateur (sauf peut-être le chat qui a l'air dépité).

douche

2. Plus huilée qu'une salade

La chaleur et l'évaporation de l'eau entraînent la déshydratation de notre corps. Pour éviter de tirailler, on se tartine le corps et le visage de crème onctueuse ou d'huile nourrissante. On colle pendant les cinq premières minutes, mais grâce aux pores par dilatés l'eau, le produit a une action beaucoup plus efficace.

3. Cheveux de compet'

On aime l'effet beach waves, mais un peu moins les frisettes post humidité. Pour soigner nos crinières, on choisi un conditionneur ou un soin sans rinçage. Quelques pschits au creux de la paume suffisent pour chouchouter nos cheveux. On préfère un coiffage au peigne plutôt qu'à la brosse pour un démêlage moins agressif.

Nous voilà aussi douces que des poussins et en ayant gagné en prime un moment rien que pour nous!

Et pour continuer à prendre soin de soi, même longtemps après la douche: