Home Mode & Beauté Tout ce qu’il faut savoir sur les extensions de sourcils

Tout ce qu’il faut savoir sur les extensions de sourcils

On sous-estime souvent leur importance pourtant les sourcils définissent véritablement un visage, aussi bien au niveau de l’expression que de l’esthétique. Et ne pas les avoir suffisamment fournis peut entraîner de grands complexes. Or, il existe une technique encore peu connue pour pallier à ce problème: les extensions de sourcils.

Comment ça fonctionne?

Le principe est le même que pour des extensions de cheveux ou de cils. Durant une demi-heure de traitement, l’esthéticienne colle des poils en complément de ceux présents naturellement sur les sourcils. Ceux-ci pouvant aussi être directement fixés sur la peau, cela rend la procédure accessible même à celles qui n’ont pratiquement pas de sourcils. Cette technique permet de rendre les sourcils plus fournis, de combler les espaces et même si on le souhaite de modifier leur forme d’origine.

Combien de temps est-ce que ça dure?

Si les poils sont fixés à ceux des sourcils, le résultat peut demeurer intact jusqu’à deux semaines. S’ils sont par contre directement collés à la peau, l’effet dure moins longtemps, allant de cinq jours à une semaine. Il s’agit donc d’un traitement plutôt envisagé pour un évènement particulier que pour un rendu sur la durée. À moins bien-sûr d’être prête à effectuer des retouches tous les quinze jours.

Pour quel résultat?

Si la durée est courte, l’effet lui, est particulièrement naturel et amènera seulement à croire que vous avez l’honteuse chance de posséder des sourcils parfaitement dessinés.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

View this post on Instagram

. 最近では、ナチュラルな毛流れのある眉毛が主流になってきており、、、 自己流の手入れで眉毛が生えて来ないとお悩みのお客様も多くいらっしゃいますよね? そんなお客様から大変喜ばれている 新美容! それが、眉毛エクステです? ☑︎マツエクに加えて新しいメニューを導入したい‼︎ ☑︎アイブロウメニューをもっと充実させたい‼︎ ☑︎マツエクだけでなく、アイゾーンの美容をトータルで提案できるサロンにしたい!!! . そんな、アイリストさん、美容師さんにオススメの新技術✨ 今、話題の眉毛エクステ技術習得で他サロンと差別化することができますよ? そして、何よりお客様に喜ばれます♡♡ . . ?IEA認定眉毛エクステプロコース? お客様に眉毛エクステの施術を目的としたコースです。 ✔️眉毛デザイニング ✔️眉毛エクステ導入 ✔️眉テンプレート発行、販売権利 を取得することが出来ます。 ・講習費 55000円(税別)1day 5時間 ディプロマ・テキスト付 ・初年度協会登録料&認定サロン登録料込み . . #大人マツエク#大人女子#マツエク熊本 #まつげエクステンション#眉毛エクステ熊本#眉エク熊本#熊本眉エク#IEA認定講師#眉毛エクステ講習熊本 #マツエクサロン#水前寺#eyelash#プライベートサロン熊本#extensions#beauty#aRoom#国際アイデザイニング協会#眉毛エクステスクール ……………………………………………………… 大人女性のためのアイラッシュビューティーサロン a Room〜private assemble room〜 ご予約?070-7639-1595 ?a.room.lash.and.beauty@gmail.com OPEN 10:00▶︎CLOSE 19:00(時間外相談可) □新水前寺駅電停より徒歩1分

A post shared by private assemble room a Room (@a_room205) on

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Et une fois le traitement fini?

La colle met 24h à sécher totalement. Mieux vaut donc éviter de laver cette zone du visage durant la première journée et de poser les doigts sur ses nouveaux sourcils. Libre ensuite à vous de reprendre votre routine de soins et de maquillage, pour peu que vous employez des produits sans huile, car celle-ci dissout la colle. Et globalement, moins l’on touche à ses extensions, plus elles resteront en place longtemps.

Le prix

Il n’existe pour l’instant que peu d’instituts en Belgique proposant cette formule, mais on ne doute pas qu’elle se répande chez nous rapidement. Les prix découverts à l’étranger correspondent eux à ceux des extensions de cils. Comptez donc entre 50 et 70€ par pose, en fonction du nombre de poils et du travail à accomplir.

Et le microblading?

Le microblading est par contre une technique très répandue, permettant d’augmenter le volume des sourcils. Il s’agit d’une procédure complètement différente puisqu’elle n’emploie pas de poils mais fonctionne par principe de tatouage semi-permanent, qui permet de donner l’illusion d’optique de sourcils plus fournis. Il s’agit donc d’une pratique plus invasive que des extensions de sourcils mais qui a aussi le mérite de durer plus longtemps. En effet, après la première séance, une retouche est nécessaire trois semaines plus tard, mais ensuite le résultat dure en moyenne un an.

D’autres infos beauté: