Testé pour vous: L’Horizon, le resto d’un candidat d’Objectif Top Chef

    DR
    Après une prestation remarquée dans Objectif Top Chef, le jeune Alessandro Ciriello (20 ans) a ouvert son propre restaurant à Chaumont-Gistoux, dans le Brabant wallon. On l'a testé pour vous!

    Toutes les téléspectatrices de Top Chef ou Objectif Top Chef (la version "amateurs" du concours de cuisine) vous le diront: c'est beaucoup trop frustrant que de ne pas pouvoir goûter les plats des candidats qui nous font saliver derrière notre écran! La solution? Aller directement manger dans leurs restaurants pour se faire notre propre opinion! Cette semaine, on a testé "L'horizon", le resto d'Alessandro Ciriello, un ancien candidat d'Objectif Top Chef. Verdict: on a été plus clémentes que Philippe Etchebest! 

    Une déco soignée

    Toute la déco a été minutieusement imaginée! La couleur des chaises est carrément assortie à celles des menus. Le cadre est chaleureux et tendance, pensé dans des tons mordorés, noirs, gris et boisés. On adore!

    Une équipe au top 

    En cuisine, Alessandro travaille avec son père, restaurateur. Sa mère, son frère et sa petite amie ont aussi rejoint le navire. L’histoire d’une famille, d’origine italienne, dont la cuisine prend son inspiration aux quatre coins du monde. 

    Qu'est-ce qu'on mange? 

    Les portions sont copieuses mais raffinées! La carte change à chaque nouvelle saison à l’exception de quelques plats signatures qui devraient rester au menu. C’est le cas du magret de canard accompagné de ses légumes gourmands et de sa sauce teryiaki. 

    magret

    Les noix de Saint-Jacques de Saint-Malo, accompagnées de leurs gnocchis de pommes de terre enrobés à la truffe blanche d’Alba et d’un jus de cresson, sont à tomber.

    st jacques

    Le petit plus! 

    Les desserts sont à tomber! Alessandro mise sur une idée originale et innovante qui nous a immédiatement conquises : un chariot à desserts. A l’instar du traditionnel chariot de fromages, le chariot de "L’Horizon" est garni de cannelés, de madeleines, de moelleux au chocolat et de tartelettes. #miam 

    dessert

    L’horizon, 50, rue du Moulin 1325 Chaumont-Gistoux (Dion-Valmont). Tél : 010/22.75.65 ou restaurantlhorizon@gmail.com. 

    Vous aimez Top Chef? Lisez aussi ceci:

    Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

    Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.