Testé pour vous: les boîtes « Hello Fresh » pour cuisiner à la maison

    Hello Fresh, ce sont des boîtes livrées à la maison contenant tout le nécessaire pour préparer des plats sains et équilibrés. Et ce super plan est enfin disponible partout en Wallonie. On l'a testé et on vous donne notre avis. 

    Hello Fresh existait déjà depuis un petit moment chez nos voisins de Flandres. Et voilà que le concept débarque chez nous, en Wallonie (partout, même dans les tout petits villages perdus au milieu de nulle part!). Le principe est simple: vous recevez un gros colis de produits frais qui permet de préparer vos plats de la semaine (à vous de déterminer le nombre de repas dont vous avez besoin). La seule chose à ajouter, c'est l'assaisonnement (huile, sel, poivre, beurre). Le tout est évidemment livré avec une recette. Vous devez aussi choisir entre viande/poisson, poisson, ou végétarien. Personnellement, j'ai opté pour le viande/poisson, étant donné que ne sont pas des produits que j'ai l'habitude de cuisiner.

    Mon expérience avec Hello Fresh

    Je reçois mes boîtes à l'heure et au jour convenus. 3 repas et donc 3 colis bien généreux. Et je découvre rapidement les trois recettes: des pâtes au merlan, un wok de bœuf façon thaï et une salade de patates douces. Déjà, tout donne envie, d'autant plus que la qualité et le fraîcheur des produits sont étonnants. Les proportions sont aussi énormes: on avait toujours des restes à emporter au boulot pour le lendemain midi.

     

    A photo posted by justineros (@justineros) on

    Et pour les nulles en cuisine?

    En général, au plus je reste éloignée des casseroles, au mieux mon plat se porte (en gros, c'est Chéri qui cuisine). Mais là, je me suis amusée à cuisiner les recettes proposées. Elles sont vraiment simples à réaliser et demandent très peu de connaissances en cuisine. Donc oui, j'ai réussi à cuisiner *fierté*. Et mieux que ça: le plat était plein de saveurs, comme au restaurant! Seul hic? Ça prend du temps. Enfin… plus de temps que d'ouvrir une boîte de raviolis et de la taper au micro-ondes. Comptez entre 20 à 40 minutes par plat. Mais c'est ça aussi tout l'objectif d'Hello Fresh: nous redonner l'envie de concocter des bons petits plats entre amis ou en famille.

    Hello Fresh: notre verdict

    Hello Fresh est donc une très bonne découverte (délicieuse, même!). C'est pratique, parce que ça nous permet d'échapper à la corvée des courses après le boulot (des queues interminables ou des caissières qui ne disent pas bonjour). Ça permet également d'éviter l'éternelle question du "on mange quoi ce soir". Et ça, c'est pas du luxe! Enfin, les boîtes Hello Fresh permettent de manger sain, avec des ingrédients de bonne qualité qui tentent un max de favoriser les entreprises locales (même si l'entreprise doit encore s'implanter en Wallonie à ce niveau-là!) Au niveau du prix, comptez 43 € pour 3 repas pour 2 personnes. Soit 7 € par repas et par personne. 

    Info et commandes sur www.hellofresh.be.

    Pour une alimentation saine, lisez aussi:

    Jobs

    Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

    Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.