Home Mode & Beauté Tendances Les doubles mentons envahissent Instagram

Les doubles mentons envahissent Instagram

Une nouvelle tendance a envahi Instagram, il s’agit du « chinning ». L’idée est de photographier son double menton forcé. Dans un monde où la perfection est simulée à longueur de temps, cette idée décalée fait du bien.

Sur Instagram, les tendances beauté se succèdent. Chacune d’elle est une nouvelle façon de se mettre en valeur. Mais certaines tendances sont à l’antipode de la pose « Bambi » qui, comme son nom l’indique, consistait à se mettre dans la position d’un faon.

La nouvelle tendance en date est assez étonnante et ne met clairement pas le visage en valeur, intentionnellement. Il s’agit du « Chinning ». L’idée est de poser de façon à montrer son double menton. Le must, c’est de photographier son magnifique double menton en selfie devant un endroit touristique.

I don't know about you… but Eiffel in love with this city for sure 😍 Happy #bastille day friends!

A post shared by Michelle Liu • Chinchelle (@chinventures) on

Cette technique, c’est d’ailleurs la marque de fabrique de Michelle Liu, alias « Chinentures », l’utilisatrice qui a créé cette tendance sur Instagram. La jeune femme originaire de Boston a créé un compte Intagram dédié au « chinning ». Elle parcourt la planète en affichant fièrement son double menton qu’elle simule à l’excès et on adore!

Havn a great time but Copen with final exams coming up! 📝📚let me know what your fave study habits are 😂

A post shared by Michelle Liu • Chinchelle (@chinventures) on

De nombreuses personnes adhèrent totalement et l’imitent sur leur propre compte. Le sien est suivi par plus de 68.000 personnes.

Fun fact: Apparently my great-uncle was one of Chairman Mao's personal guards 😮

A post shared by Michelle Liu • Chinchelle (@chinventures) on

Cette nouvelle tendance décalée change des habituelles poses hyper travaillées et des photos super calculées pour apparaitre sous son meilleur jour et ça fait du bien. Certaines tendances étaient même plutôt compliquées à réaliser. C’est le cas du « Rainbow Light Filter » beaucoup utilisé par les blogueuses. Pour le réussir, il fallait se munir d’un miroir et d’un bol d’eau, plonger la moitié du miroir dans l’eau et placer le bol près d’une fenêtre pendant une journée ensoleillée. Tant de conditions pour simplement obtenir une photo réussie.

A lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.