Home Mode & Beauté Tendances Ces stilettos rollers sont l’invention fashion la plus WTF jamais vue

Ces stilettos rollers sont l’invention fashion la plus WTF jamais vue

Il y a ces fois où l’on a du mal à comprendre les tendances. Celles où on les trouve jolies mais importables. Et puis il y a les cas qui dépassent l’entendement voire le bon sens. C’est le principe de la toute récente création Yves Saint Laurent, qui a visiblement voulu mixer amour des talons et nostalgie de l’enfance. #OuPas

On doit ce modèle hybride et farfelu à Anthony Vaccarello, nouveau directeur artistique de la Maison depuis avril 2016 et originaire de notre Plat Pays. Visiblement fan de patins, il avait déjà conçu une paire de chaussures équipée de roulettes dans sa dernière collection d’accessoires. Et il persiste et signe, en rajoutant du challenge à la donne, puisque après avoir testé le concept avec des baskets, il s’offre aujourd’hui une déclinaison version escaprins. Doté d’un talon aiguille de plus de 3 cm, cet objet de torture mixe séquins, perles et peau de serpent.

Et, en réponse à ceux qui imagineraient qu’elle n’est créée que pour le look et pas pour réaliser du roller, le designer a ajouté un frein sous la plateforme de la chaussure. Reste juste à trouver une raison valable de craquer pour ce spécimen qui coûte la modique somme de 1683 euros.

D’autres créations improbables:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.