Tendance: appeler son enfant comme un filtre Instagram

    Corbis
    Oui, ils ont osé. Des parents américains ont appelé leurs enfants Amaro, Lux ou Nashville, comme les filtres Instagram. C'est la nouvelle tendance complètement WTF. 

    Fini les prénoms ordinaires, aujourd'hui les prénoms 2.0 voient le jour avec la tendance des prénoms des filtres Instagram, qui a été repérée par le centre Baby Center, après une enquête réalisée sur 340.000 naissances.

    Une hausse de 75 % pour le prénom Lux

    Parmi les prénoms les plus populaires en 2015, on trouve des prénoms traditionnels comme Sophia et Jackson, mais aussi des originalités comme Amaro, Lux, Nashville, Valencia, Juno, Maven… Par exemple, Lux a connu une hausse de 75% depuis 2014, Ludwig a progressé de 42 % et Amaro et Valence de 26 %. Si Willow est un prénom qui existait déjà avant Instagram mais qui connaît un regain de popularité depuis 2010, l'année de la création d'Instagram, d'autres prénoms-filtres sont de véritables nouveautés.

    Pas encore de petit X-Pro

    Heureusement, tous les filtres n'ont pas encore trouvé preneurs. Pas encore de Gingham, de Crema, de Mayfair, de Lo-Fi, de X-Pro ou de Clarendon en vue. Le monde tourne encore un peu rond! 

    Fan d'Instagram? Alors vous aimerez:

    Jobs

    Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

    Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.