Home Mode & Beauté Conseils mode Ma technique pour faire tenir mon vernis pendant 2 semaines

Ma technique pour faire tenir mon vernis pendant 2 semaines

Laurane Wattecamps - vernis

Vous rêvez de garder votre manucure un peu plus longtemps que deux jours? À force de tester tous les vernis de la Terre, j’ai trouvé le master combo idéal pour faire tenir mon vernis pendant 2 semaines (oui, oui, vous avez bien lu!).

Photos à l’appui, même si vous devrez me croire sur parole: le vernis nude que je porte sur la photo de droite a fêté ses 16 jours hier. Et comme vous pouvez le voir, excepté la repousse de mon ongle qui commence doucement à nécessiter que je l’enlève, mon vernis est toujours plus ou moins nickel.

Mon secret? La préparation! Certes, je prends un peu plus de temps pour appliquer mon vernis mais au vu de sa durée de vie, ce n’est pas du temps perdu. Je fais 3 fois moins de manucures que mes copines vernies et j’ai aussi l’énorme avantage de la faire moi-même et donc de ne pas la payer.

Vous voulez vous lancer? Suivez le guide.

1 / 4
Un ongle bien dessiné
C’est la base!
Vive la couleur
The final touch
Un ongle bien dessiné
Un ongle bien dessiné

Avant tout, j’ai investi dans un objet qui fait vraiment la différence: le coupe cuticule. Je m’en sers pour repousser les petites peaux qui entourent la base de l’ongle. Ça permet de l’allonger, de le rendre plus net et d’éviter de manger les petites peaux en question. Plus la base de l’ongle est lisse, mieux tient le vernis.

Coupe cuticule, TWEEZERMAN

C’est la base!
C’est la base!

Une fois mon ongle bien propre (ce qui prend environ 10 secondes), j’applique une couche d’une base. J’en ai testé plusieurs mais depuis de nombreux mois, je ne jure que par la marque Essie pour mes vernis. La « Here to stay » promet une plus longue tenue du vernis. C’est justement l’effet recherché ici!

Base coat, Essie

Vive la couleur
Vive la couleur

Une fois la base bien sèche, j’applique deux couches de vernis pour un fini bien opaque. Ma technique? J’applique une goutte au centre de l’ongle que je pousse jusqu’à la cuticule avant de repartir vers l’avant en l’étalant en 3 coups de pinceaux maximum. Et c’est là que la patience est mère des vertus: j’attends 3 bonnes minutes sans rien faire. Rien! Parce que remettre une mèche de cheveux derrière vos oreilles, c’est déjà prendre des risques. Si ça vous intéresse, la référence du nude est le 60 Buns Up.

The final touch
The final touch

Je termine toujours ma manucure par un top coat brillant à séchage rapide. Il permet d’unifier le résultat et fait une vraie différence sur la tenue du vernis. Mon master combo implique très souvent le top coat Good to go d’Essie. Oui, toujours Essie. Et non, cet article n’est pas du tout sponsorisé! Vous pouvez aussi opter pour le Sèche Vite bien moins cher et dont je suis ultra fan.

Good to go, Essie

Vous l’aurez compris, mon secret réside dans l’application d’une bonne base et d’un bon top coat. Ensemble, ils permettent de faire tenir n’importe quel vernis beaucoup plus longtemps. Se laver les cheveux et faire la vaisselle ne ruineront plus votre manucure au bout de deux jours!

Lire aussi:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.