Home Mode & Beauté Moustache: quelle méthode choisir pour s’en débarasser?

Moustache: quelle méthode choisir pour s’en débarasser?

Vous n’assumez pas le petit duvet au-dessus de vos lèvres et vous ne savez pas comment vous en débarrasser? Déjà rassurez-vous: tout le monde a de la moustache, de façon plus ou moins marquée. Et il existe des méthodes pour l’atténuer.

La pince à épiler

Si vous avez seulement quelques poils foncés, la pince à épiler peut faire l’affaire. Elle a l’avantage d’épiler un poil après l’autre et de ne pas dépasser de la zone, comme avec de la cire par exemple. Épilez-vous lorsque votre peau sera bien nettoyée et plutôt après la douche: votre peau sera encore un peu chaude, ce qui facilitera l’épilation.

La décoloration

Des kits vendus en grandes surfaces ou en parapharmacies permettent de se décolorer la moustache, en retirant les pigments de couleur du poil pour le rendre blanc. Vous pouvez adopter cette méthode si vos poils sont fins et assez clairs, en bref: que votre moustache n’est pas trop “épaisse” et voyante. N’oubliez pas de faire un test avant de l’utiliser, sur votre coude par exemple: les crèmes décolorantes à base de peroxyde d’hydrogène sont potentiellement irritantes pour l’épiderme.

La cire

Si votre “moustache” commence un peu à se voir, la cire reste une bonne solution, mais attention: elle est déconseillée aux peaux trop sensibles et il ne faut surtout pas utiliser une cire trop chaude, surtout si vous avez la peau mate. En effet, les brûlures peuvent se transformer en tâches brunes au soleil. Pensez donc à la cire froide!

L’épilation au fil

Cette technique permet d’arracher le poil à la racine, tout comme l’épilation à la cire. Elle permet une épilation précise et évite tous les risques de brûlures, ce qui en fait la technique idéale pour la moustache. Si ça vous tente, prenez rendez-vous dans un institut.

Le ressort épilateur facial

Cet objet utilise plus ou moins la même méthode que l’épilation au fil, à la différence près, que vous êtes capable de le faire toute seule chez vous. Concrètement, il suffit de plier le ressort en forme de U, de le tenir contre votre peau et de retirer les poils indésirables. Pourquoi on l’aime? Le ressort épilateur facial fonctionne sans électricité ni piles et s’emporte partout. Vous en trouverez par exemple chez Di.

À lire aussi: