Home Mode & Beauté Soins @EsteeLaundry: le compte Instagram qui dévoile la vérité sur les cosmétiques

@EsteeLaundry: le compte Instagram qui dévoile la vérité sur les cosmétiques

Shot of two beautiful young women posing together against a pink background

Envie de savoir la vérité et rien que la vérité à propos de vos produits cosmétiques ? Le compte Instagram @EsteeLaundry compte bien la dévoiler.

Sur le compte Instagram Estee Laundry, on peut lire une description qui donne le ton : « airing out the beauty industry’s dirty laundry », soit, en français “laver le linge sale de l’industrie de la beauté”. Sur ce feed, on retrouve des critiques quant à plusieurs marques cosmétiques et pas écrites par n’importe qui puisque le collectif (anonyme) aux commandes de ce compte est composé de professionnels de l’industrie cosmétique. Selon eux, les influenceurs ont tellement pris le lead sur les réseaux sociaux qu’on ne sait plus à quel saint se vouer lorsqu’il s’agit d’acheter des produits de beauté.

Leur objectif ? Dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas ou encore dévoiler les pratiques parfois mensongères des professionnels de la beauté, en étant 100 % objectifs et indépendants. Aucun partenariat n’est évidemment possible avec ce compte Instagram. Par contre, si les créateur·trice·s de ce compte Instagram ont un coup de cœur pour une marque ou un produit, ils·elles n’hésitent pas à l’exprimer. Un « must follow » pour toutes les fans de cosmétiques, qui comptabilise plus de 180.000 abonnés.

Lire aussi: