Home Mode & Beauté 9 astuces pour un vagin au top et en super forme
PUBLICITÉ

9 astuces pour un vagin au top et en super forme

Savez-vous comment garder votre zone intime en parfaite santé? On a récolté 9 conseils qui vont rendre votre vagin « so happy and so healthy »!

PUBLICITÉ

1. Lavez votre intimité tous les jours à l’eau ou au savon intime

Pour maintenir votre vagin dans une bonne hygiène générale, il est nécessaire de le laver au moins une fois par jour. N’utilisez ni savon ordinaire ni gel douche, ils détruisent votre flore vaginale naturelle dont l’équilibre protège des infections. Utilisez plutôt de l’eau ou un savon intime lorsque vous souhaitez un extra de fraicheur. Mais surtout, restez loin des douches vaginales qui nettoient l’intérieur de votre vagin. Avec ce premier conseil, votre Chouchou chantera sous la douche!

2. Lavez votre vagin avant et après un rapport sexuel

Nous n’avons pas besoin de vous expliquer que lors d’une relation sexuelle, votre vagin accueille d’autres invités dans son liquide vaginal. C’est pour cette raison que vous devez laver votre intimité avant (pour le plus grand bonheur de votre partenaire), mais également après afin que les mauvaises bactéries n’élisent pas domicile.

3. Pendant vos menstruations, changez votre tampon, serviette hygiénique ou protège-slip bien à temps

Vous devez veiller à ne pas garder un tampon plus de 8 heures. La durée exacte dépend de votre flux. Si votre flux de règles est abondant, il est recommandé de changer de tampon toutes les 3 heures. La règle est la même pour les serviettes hygiéniques et les protège-slip. Un changement fréquent empêchera le développement de bactéries.

4. Ne vous rasez pas de trop près pour éviter les boutons

Privilégiez une intimé avec des poils rasés ou coupés par un salon d’esthétique. Bon, si vous êtes un peu pudique, on vous comprend, vous pouvez aussi raser votre intimité vous-même. Avec de l’eau tiède, faites attention à ne pas vous raser de trop près. Cela évitera les petits boutons et les poils incarnés.

5. Épilez votre bikini avec une pince à épiler

Dès le lendemain de votre rasage, c’est inévitable: les poils vont déjà commencer à repousser. Pour éviter ce moment gênant où les poils autour de votre bikini se dévoilent à la plage, vous devez épiler votre bikini… à la pince à épiler! Vous retarderez ainsi la repousse tout en diminuant le risque de poils incarnés.

6. Entrainez-vous au plancher pelvien

En exerçant régulièrement votre plancher pelvien, vous contrôlerez mieux votre vessie. Plus tard, vous vous éviterez les petites fuites urinaires gênantes. Psst, un muscle pelvien bien entrainé offre des orgasmes plus intenses! C’est tout win-win!

7. Rendez visite à votre gynécologue tous les ans

N’ayez pas honte d’observer votre vagin. Parfois, vous ressentez une douleur, comme une décharge? Ou une odeur nauséabonde se dégage? Au moindre doute, contactez votre gynécologue. Le mieux, c’est de se soumettre à un contrôle MST chaque année pour s’assurer que tout va bien. Certaines MST ne présentent aucun symptôme et sont impossibles à détecter sans un test gynécologique.

8. Utilisez un lubrifiant en cas de besoin

N’ayez pas peur d’utiliser un lubrifiant lors de vos rapports sexuels. Ce n’est pas une honte d’en avoir besoin. Cela ne changera rien pour votre partenaire (au contraire) et vous vous éviterez le risque d’avoir mal.

9. Si vous n’êtes pas sûre à 100% que votre partenaire n’est pas porteur d’une MST, utilisez un préservatif!

Les MST ne sont pas à prendre à la légère, par conséquent vous ne devez pas avoir peur d’imposer le préservatif à votre partenaire si vous n’êtes pas sûre, 100% sûre. Après tout, il n’a pas à se vexer, vous avez bien raison de vouloir vous préserver d’une MST. Vous pouvez même être super fière de vous!

La saison des festivals va bientôt commencer. Comment rester propre et fraîche après une longue journée à bouger et à danser? Testez gratuitement les lingettes intimes de Lactacyd.

Que savoir à propos des lingettes intimes de Lactacyd?

  • Doux pour la peau
  • Facile à emporter
  • 100% biodégradables

Plus d’infos sur lactacyd.be

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Profitez d’une journée de pure détente dans le wellness de votre choix

€18.00 €32.00 Acheter maintenant

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.