Selon des scientifiques, jouer 10 minutes à ce jeu fait maigrir

    Stocksnap
    Des scientifiques de l'université d'Exeter en Angleterre ont développé un jeu sous forme d'application qui permettrait de perdre du poids. Et ce, à condition d'y jouer 10 minutes par jour. 

    Nos envies de cheatmeal tiennent parfois à un fil et ce fil s'appelle volonté. Avoir envie de manger gras ou sucré, craquer pour une tablette de chocolat, ça nous arrive à toutes. Même si les conséquences sur la balance et sur notre moral sont parfois désastreuses. Grâce à cette application, les envies de malbouffe seraient fortement réduites, appui scientifique à la clé. 

    Jouer pour manger moins

    L'application Food Trainer, disponible uniquement sur Android pour l'instant, a été conçue pour améliorer nos habitudes alimentaires. À l'interface peu ragoûtante (et pas très fun, n'ayons pas peur des mots), l'app a la forme d'un jeu de vitesse qui consiste à sélectionner les aliments sains et "mauvais" pour la santé.

    Food Trainer

    Le but du jeu est de cliquer le plus rapidement possible sur les aliments entourés d'un cercle vert  et d'éviter les cercles rouges. Vous vous en doutez, les aliments bons (légumes, fruits, etc) pour la santé sont en vert, les autres en rouge (burger, biscuits, chocolat,…). 

    Réduire les calories

    Les scientifiques de l'université d'Exeter ont prouvé que le fait de "jouer à ce jeu à répétition crée des associations entre certains aliments (comme le chocolat) et l’arrêt, et met effectivement des freins sur votre comportement alimentaire". Une sorte de conditonnement opérant à la Skinner. Grâce à Food Trainer, les bonnes habitudes seraient ancrées dans le cerveau ni vu ni connu et nous conduiraient à avoir de bons réflexes alimentaires. L'université assure que les 83 personnes ayant utilisé l'application quatre fois par semaine ont diminué leur ration calorique de 220 kcal par jour. 

    On tente? On ne perd rien à essayer après tout..

    L'application est disponible gratuitement sur Android

    Et si on essayait plutôt le sport?

    Jobs

    Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

    Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.