Home Mode & Beauté Sé-Ach, la marque liégeoise qui va faire parler d’elle

Sé-Ach, la marque liégeoise qui va faire parler d’elle

Lorène M.Art Photography
Du glitter, de la fausse fourrure, des pulls de sirène: Sé-Ach est la nouvelle marque liégeoise que toutes les fashionistas vont s'arracher… et Alice On The Roof est déjà fan!

Cassandra Hocheit a beau avoir 23 ans seulement, elle a déjà tout d'une grande. Développé lors de ses études à l'HELMo, le label qui joue avec ses initiales, Sé-Ach, a séduit la chanteuse Alice On The Roof. Et il y a fort à parier que la planète mode va suivre le mouvement. Esthétique mi-punk mi-sirène, paillettes à gogo et silhouettes avant-gardistes, Sé-Ach a tout pour plaire. Le mieux: c'est 100% belge, et entièrement réalisé à la main. 

aaaaa


Masculin carrément féminin

Une esthétique "conscious" qui plait à l'heure des chaînes de vêtements bon marché dont on n'est jamais tout à fait certaine de la provenance. Fan des coupes masculines, Cassandra les féminise grâce à ses matières fétiches, la fausse fourrure et les sequins, inspirée par l'excentricité british qui la motive à créer. Le résultat: un vestiaire original sans être excentrique, et des pièces qu'on est garanties de ne pas retrouver sur toutes les filles. 

Vêtements de scène

Même s'il n'est pas impossible de voir son pull préféré porté sur scène: Alice On The Roof a craqué pour les créations audacieuses de Sé-Ach et n'hésite pas à les porter en concert. On la comprend: des hauts au manches rebrodées de sequins, de la fausse fourrure brodée de messages, la femme Sé-Ach est une vraie rock-star. Comme Cassandra, la créatrice: 

J'aime les mélanges, associer des choses qui ne vont pas forcément ensemble pour créer un univers. J'associe les styles et les genres sans ligne de conduite précise pour former une collection.

aaaaa

Un crowdfunding mode

Le résultat: Typically Weird, une première collection aboutie à l'esthétique déjà bien affirmée. On retrouve chez Cassandra l'impertinence qui a fait le succès de Jean-Paul Lespagnard, un autre créateur liégeois, et on lui prédit déjà un grand succès. Et parce que les jeunes créateurs ont furieusement besoin de soutien, on participe de bon coeur au crowdfunding qu'elle a lancé pour mettre sa collection en production. Allez-y, votre dressing vous dira merci!

Les créateurs belges à l'honneur: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.