Home Mode & Beauté Ce sac révolutionnaire va changer votre quotidien!

Ce sac révolutionnaire va changer votre quotidien!

Instagram @Menestia
Instagram @Menestia

Organisé chaque année, le Concours Lépine est l’occasion pour de nombreux inventeurs, français ou étrangers, de présenter leurs créations les plus ingénieuses… Des innovations qui ont pour certaines révolutionnées notre quotidien! Et cette fois, c’est le sac à main incroyable signé Menestia, prévu pour s’adapter à toutes nos envies, qui s’annonce comme la découverte de l’année.

Depuis 1901 cette compétition made in France permet de découvrir de nouvelles pépites en termes d’innovation. Et lors de l’édition « Mediterranée » du concours qui a eu lieu le 14 octobre dernier à Montpellier, la marque Menestia a présenté un génial « sac à compartiments ». Une invention pratico-fashion qui va en intéresser plus d’une! Mais (re)découvrons d’abord quelques objets qui, s’ils étaient autrefois des prototypes, ont désormais envahi nos quotidiens…

Impossible de s’en passer aujourd’hui

Il est entré dans l’histoire dès la première édition du concours: le mouchoir en papier. Si de nos jours il ne constitue pas le choix le plus écologique, il dépanne tout de même lorsque grippes et autres rhumes font leur apparition. 20 ans plus tard, c’est le fer à repasser-vapeur qui était présenté devant le jury. D’abord jugé dangereux, il faudra attendre 1944 avant qu’il soit commercialisé, facilitant la vie de nombreux foyers. Le « presse purée », incontournable des cuisines de nos grands-mères, est lui aussi passé par la compétition avant d’envahir les tiroirs. Enfin, le stylo à bille a également été proposé sous forme de prototype, avant d’être racheté par Marcel Bich, fondateur de la célèbre marque « Bic ». Des inventions qui ont parfaitement intégré nos vies et dont on ne pourrait se passer aujourd’hui!

Féminin et organisé

Cette année, c’est à la marque Menestia que l’on doit notre coup de cœur. Retenez bien son nom, cette entreprise propose des sacs à main modulables qui s’adaptent à toutes nos envies. À l’aide d’un compartiment camouflé, la version « keep shoe », permet de troquer en deux minutes ses baskets pour des escarpins. Un moyen fashion et rapide de changer de style en un tour de main. La gamme « keep cold », contient le même compartiment mais en version isotherme, et a quant à elle été conçue afin de permettre d’emporter son déjeuner au travail. Cela sans s’encombrer d’un deuxième sac ou risquer que son contenu ne se renverse et embaume le reste de nos petites affaires. Des sacs classes et super pratiques que l’on peut shopper sur le site en ligne.

On a déjà hâte de découvrir quelles seront les inventions présentées durant la prochaine édition, prévue en avril 2019.

1 / 5
Le Keep Cold – Menestia
Le Keep Cold – Menestia
Le Keep Cold – Menestia
Le Keep Shoe – Menestia
Le Keep Shoe – Menestia
Le Keep Cold – Menestia
Le Keep Cold – Menestia

Le Keep Cold – Menestia
Le Keep Cold – Menestia

Le Keep Cold – Menestia
Le Keep Cold – Menestia

Le Keep Shoe – Menestia
Le Keep Shoe – Menestia

Le Keep Shoe – Menestia
Le Keep Shoe – Menestia

D’autres créations qui changent la vie:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.