Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Evitez la casse!

S.O.S. crinière en détresse!

Entre les U.V., le sel de l’eau de mer et le chlore de la piscine, les cheveux souffrent. Et le prouvent par leurs longueurs cassantes et ternes. Il est temps d’entamer un plan de sauvetage!

Soleil + mer = mèches en péril

1/ Restez au sec
N’humidifiez pas vos cheveux avec de l’eau du robinet avant d’aller dans la mer ou la piscine. Les cheveux secs résistent mieux aux agressions du sel et du chlore. Autre astuce: appliquez toujours votre masque sur cheveux secs car les ingrédients pénétreront beaucoup mieux au cœur des fibres.

2/ Sortez les boucliers anti-UV
Vous appliquez consciencieusement de la crème solaire sur tout le corps afin de protéger votre épiderme. Et pour votre cuir chevelu, vous agissez comment? L’idéal est d’utiliser également un écran solaire sur vos cheveux, afin de contrer les dégâts des UV. Bonne nouvelle: la majorité des cosmétiques capillaires les protègent aussi de l’eau, du sel et du chlore. Un geste indispensable, histoire de ne pas se retrouver la mèche terne, sèche et fourchue à la rentrée. Des produits à adopter aussi après vos séances de longueurs à la piscine communale.

3/ Peignez en douceur
Attention, les cheveux mouillés sont plus fragiles: privilégiez donc un peigne à larges dents afin de réduire les risques de casse. Utilisez plutôt des liens ou chouchous en tissus ou des élastiques doux, pour ne pas les traumatiser lorsque vous les attachez.

Retrouvez plein d’autres astuces pour des cheveux soyeux
et en bonne santé dans votre Flair de cette semaine.

 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires