Home Mode & Beauté Rodarte lance une collection pour toutes les tailles et c’est un fameux...

Rodarte lance une collection pour toutes les tailles et c’est un fameux progrès pour les marques de luxe

En plus d’être inaccessibles en matière de budget, les marques de luxe le sont aussi, bien souvent, en termes de silhouette, dessinant leurs modèles à destination de femmes aux corps parfaits, à la limite de l’irréel. Alors, quand Rodarte s’associe à Universal Standard pour concevoir des modèles pour toutes les femmes, l’initiative fashion mérite d’être soulignée.

Des tailles allant de 00 à 42 donc de XXS à XXXL. Un vent de révolution souffle définitivement sur la mode grâce à cette collection signée Rodarte, en collaboration avec la marque Universal Standard, connue pour ses modèles et ses campagnes plus size. Robes, jupes, hauts, la gamme joue sur les codes romantiques, vaporeux et féminins propres à Rodarte mais habillant à la perfection toutes les morphologies. Les prix sont eux « raisonnables » pour la marque des sœurs Mulleavy, puisque chaque pièce coûte entre 150 et 240 dollars.

Les vêtements ne sont pas seulement ce que l’on porte mais aussi notre identité. Ils sont notre armure, notre manière de nous présenter au monde. Quand on vous enlève ça, c’est très dur, blessant et insultant.

déclarait Alexandra Waldman, l’une des fondatrices d’Universal Standard, dans le Vogue US. Des standards réducteurs que la créatrice est bien décidée à briser. Et quelle plus belle manière d’y parvenir qu’en prouvant que la beauté d’une pièce mode n’est en rien liée à sa taille. Autant dire qu’on soutient cette initiative canon et engagée.

À lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.