Home Mode & Beauté Rien à me mettre? 11 conseils pour ne plus jamais dire ça!

Rien à me mettre? 11 conseils pour ne plus jamais dire ça!

« j’ai rien à me mettre! » Cette phrase, certaines se la répètent tous les matins devant leur armoire. Alors, que faire pour varier les tenues et de ne pas toujours avoir l’impression de porter les mêmes vêtements à longueur de temps?

1

Tentez les superpositions

En superposant par exemple une jupe ou une robe avec un pantalon. Cela peut peut-être vous paraître étonnant, et pourtant ce genre de superposition fonctionne bien et donne de très chouettes looks. Pour un résultat vraiment stylé, choisissez de préférence des jeans ou un legging en cuir. Faites des tests pour trouver la superposition parfaite. Tout ne va évidemment pas ensemble!

2

Portez un vêtement visible sous votre robe

Ajoutez une chemise ou un col roulé sous votre robe, pour lui donner un autre look. L’idéal est de plutôt utiliser une robe à bretelles.

3

Jouez avec des accessoires

Rien de mieux que des accessoires pour donner un peu de renouveau à sa tenue. Parce que si vous portez un jour un t-shirt simple avec des accessoires et des chaussures d’une certaine couleur, et que vous portez le même t-shirt une autre fois avec d’autres accessoires et des chaussures d’une autre couleur, l’effet sera totalement différent! Misez sur des colliers plastrons, des bracelets et boucles d’oreilles qui habillent vraiment une silhouette.

4

Misez sur une pièce forte

Une pièce forte, c’est une pièce qu’on remarque. Ce n’est pas un basique qu’on peut mettre tous les jours, et c’est typiquement le genre de pièce parfois qu’on aime bien mais qu’on n’ose pas acheter en se disant qu’on ne va pas (oser) la mettre. Or justement ce type de pièce peut donner à elle seule une allure folle à votre look le plus simple. N’hésitez donc pas à miser sur des vestes ou des accessoires originaux car ils ne vous donneront justement pas la sensation de mettre la même chose tout le temps.

5

Rangez votre linge propre sous la pile des vêtements

C’est un conseil de styliste: quand vous avez du linge propre à ranger dans votre dressing, au lieu de le mettre au-dessus de la pile de vêtements dans votre armoire (ce qu’on fait généralement), mettez-le en-dessous de la pile de vêtements. Pourquoi? Parce que du coup, le linge qui va se retrouver au dessus de votre pile est celui que vous n’aurez pas mis depuis un certain temps. Ce petit système va permettre une rotation assez simple dans les vêtements que vous portez, ça permet de ne pas oublier certains vêtements (parfois on ne se rappelle plus de certaines pièces parce que elles restent tout le temps en-dessous, cachées), et de varier plus les vêtements.

6

Mixez vos tenues

Parfois, par habitude ou par manque de temps, on a tendance à porter des ensembles dont on sait qu’ils fonctionnent bien, au niveau style et couleur. Mais du coup, on a alors tendance à oublier qu’on peut aussi mixer nos tenues et trouver de chouettes variantes. Par exemple: cette chemise bleue, vous l’associez toujours à ce jean car elle va super bien avec. Mais est-ce que vous l’avez essayée aussi avec cette veste militaire? Vous verrez que ça peut fonctionner aussi! N’hésitez donc pas à faire des tests, vous verrez toutes les possibilités que ça vous ouvre!

7

Détournez vos robes

Cela ne marche pas avec tous les modèles de robe mais vous pouvez vous amuser à essayer de détourner vos robes. Des exemples? Une robe + pull au-dessus + ceinture pour accessoiriser = jupe. Un legging + une robe = tunique. Robe à encolure originale rentrée dans pantalon = t-shirt chic

8

Attachez votre écharpe avec une ceinture

Le fait d’attacher son écharpe avec une ceinture ajoute de la couleur et de la structure à votre look, aussi simple soit-il.

9

Photographiez-vous

C’est un conseil de styliste: quand vous composez un look que vous aimez et dans lequel vous vous sentez bien, photographiez-le. Les matins sans inspiration, consulter ces photos vous aidera grandement pour vous habiller.

10

Inspirez-vous sur Instagram et Pinterest

Créez-vous des tableaux Mode avec des looks que vous aimez et qui vous ressemblent. Quand vous n’êtes pas du tout inspirée, ça vous donnera des idées que vous n’auriez pas eues de base et ça vous permettra de créer de nouvelles tenues avec ce que vous avez déjà dans votre dressing.

11

Vendez dans des vide-dressing

Quand vous en avez vraiment marre d’un vêtement assez mis ou assez vu, ça ne sert à rien de le garder, alors vendez-le pour lui donner une 2è vie… et vous racheter alors de nouveaux vêtements! Misez sur les vide-dressing réels ou virtuels (vide-dressing.com, pages FB de vide-dressings, etc.)

À lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.