Home Mode & Beauté RÉVOLUTION: la première Fashion Week Vegan aura lieu en février

RÉVOLUTION: la première Fashion Week Vegan aura lieu en février

Fashion Week Vegan
Unsplash

C’est une grande première que s’apprête à vivre le monde de la mode! Début février, Los Angeles va accueillir la toute première Fashion Week Vegan. Au programme: ni cuir ni fourrure.

« Cet évènement est une expérience inédite où la mode rencontre l’activisme avec une touche profondément consciente. C’est un hommage aux animaux et une ode à la fin de l’exploitation animale sous toutes ses formes » explique Emmanuelle Rienda, militante pour la défense des droits des animaux et à l’origine de l’évènement. La toute première Fashion Week Vegan de l’histoire de la mode aura lieu à Los Angeles. Le 1er février 2019, la soirée de lancement se déroulera au Musée d’Histoire Naturelle de Los Angeles. L’évènement se poursuivra ensuite jusqu’au 4 février.

Pourquoi Los Angeles? « Parce que c’est la plus grande ville des États-Unis à interdire la vente de vêtements et d’accessoires en fourrure. Car, la Californie vient d’interdire les produits cosmétiques testés sur des animaux. Los Angeles est donc un bon exemple pour la mode vegan » peut-on lire sur le compte Instagram de la Fashion Week Vegan.

Lire aussi: La Fashion Week de Londres dit ‘NON’ à la fourrure

À quoi s’attendre?

Le programme complet n’a pas encore été dévoilé. Mais, ce que l’on sait déjà, c’est que cette première Fashion Week Vegan sera l’occasion de mettre en lumière les marques et les créateurs qui oeuvrent pour une mode plus juste! La soirée de lancement débutera notamment avec le discours de Robert Lempert, spécialiste du réchauffement climatique et lauréat du prix Nobel de la Paix en 2007. Il abordera le thème de l’écologie dans le secteur de la mode. Ensuite un défilé avec des designers de mode éthique et vegan aura lieu.

Lire aussi: La ville de San Francisco interdit la fourrure

Bon à savoir, la Fashion Week Vegan fera escale dans d’autres villes du monde en 2019. La cause animale est un thème dont on parle de plus en plus dans l’industrie de la mode. De nombreux créateurs et maisons de mode ont décidé ces derniers mois de laisser tomber la fourrure et le cuir. On pense notamment à Versace, Gucci ou encore Stella Mc Cartney.

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.