Home Mode & Beauté Quel est le meilleur moment pour appliquer son autobronzant?

Quel est le meilleur moment pour appliquer son autobronzant?

Quand appliquer son autobronzant? - Getty Images
Quand appliquer son autobronzant? - Getty Images

Aaah, l’autobronzant. Capable du meilleur comme du pire, de nous donner la mine bronzée comme au retour d’une semaine de vacances, mais aussi l’air d’un pauvre zèbre blanc et orange. Et si en fait, tout n’était qu’une question de timing d’application?

Si vous êtes comme nous, il y a de fortes chances pour que vous ayez deux moments de prédilection pour appliquer votre autobronzant: à la bourre, le matin, juste avant d’enfiler vos vêtements ou bien crevée, le soir, pile avant de vous jeter au lit. Résultat: un rendu strié et des « erreurs » de pose, à commencer par les mains bicolores bien connues de toutes les billes en bronzage factice.

Rigolo au moment de l’apéro entre copines certes (« non mais de quoi tu te plains avec ton coude loupé, moi j’ai la racine des cheveux oranges »), mais bof quand même. Pour le joli hâle naturel et discret, on repassera. À moins d’adopter les bonnes habitudes: exfolier sa peau au préalables, certes, et prendre la peine d’appliquer le produit consciencieusement à l’aide d’un gant, mais aussi choisir le bon moment!

Lire aussi: On a testé les 9 meilleurs autobronzants

24h au moins après le rasage

Pour éviter d’avoir une constellation de petits points plus foncés sur les jambes après l’application de votre autobronzant, sachez qu’il faut attendre au moins vingt-quatre heures après vous être rasée pour appliquer votre lotion bronzante préférée. Ce laps de temps permet aux pores de se refermer après le rasage, et donc d’éviter l’effet jambes mouchetées.

Du reste, plutôt le matin ou le soir? Tout dépend de vos glandes sudoripares. Si vous savez que vous risquez d’avoir un coup de chaud pendant la journée, ou que vous avez tendance à surchauffer quand vous dormez, évitez d’appliquer votre autobronzant juste avant. En effet, la transpiration va faire « glisser » le produit, avec effet strié garanti. Au-delà du moment d’application choisi, n’hésitez pas à vous y prendre à temps plutôt que la veille et à privilégier un autobronzant graduel. Certes, il n’évite pas totalement les erreurs d’application mais il les limite grandement.

Nos autobronzants préférés? 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.