Home Mode & Beauté Que révèle votre coiffure?

Que révèle votre coiffure?

Courts et blonds? Longs et foncés? Inconsciemment, vous choisissez votre coupe et votre couleur en fonction de votre personnalité. Et inversément, une nouvelle coiffure peut changer bien plus que votre look.

Cheveux courts = vous n'avez pas de temps à perdre

La coach en image Michèle De Ceuninck sait mieux que personne ce que votre apparence dit de votre personnalité: "Les femmes avec une coupe courte ont souvent un esprit pratique. Elles souhaitent perdre le moins de temps possible à se coiffer. Elles privilégient le confort et la facilité. Vous êtes dynamique ou sportive? Il y a de grandes chances pour que vous optiez pour une courte courte."
 

Cheveux longs = vous aimez séduire

"Les longs cheveux apportent un look très féminin. Ils sont considérés comme des armes de séduction. Et puis, les longs cheveux sont toujours à la mode, ce qui permet de ne pas prendre de risques", explique Michèle De Ceuninck.
 
 
 

La même coiffure depuis 15 ans = vous aimez la sécurité

Selon la coach, si vous ne changez jamais de coiffure, c'est que vous vous accrochez aux certitudes et privilégiez la sécurité plutôt que l'aventure. Les changements, c'est vous-même qui devez les décider et vous ne voulez pas que quelqu'un vous y force.
 

Une question de couleur…

  • Le brun évoque la confiance. Plus vous afficherez une couleur de cheveux chaude, plus vous aurez l'air sympathique et sûre de vous.
  • Le blond est souvent associé aux femmes fatales. Cette couleur vous fait paraître sexy, aventureuse, mais aussi gaie et enthousiaste.
  • Le roux représente la passion, mais aussi l'entêtement et la fougue.
  • Le noir est synonyme de mystère et d'exotisme.

Mais c'est quoi une bonne colo? La réponse ici.

…et de raie!

  • Votre raie est au milieu? Vous aimez l'harmonie et la justice.
  • Votre raie est à gauche? Vous êtes quelqu'un de rationnel.
  • Votre raie est à droite? Vous vous fiez plutôt à vos sentiments.

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.