Home Mode & Beauté Que faire quand on a des petits boutons après une exposition au...

Que faire quand on a des petits boutons après une exposition au soleil?

Après quelques minutes passées au soleil, vous constatez l’apparition de petits boutons, plaques rouges sur votre corps. Vous souffrez d’une “lucite estivale bénigne“, ou plus simplement d’une allergie au soleil.

C’est quoi ces petits boutons?

Les petits boutons qui apparaissent après une exposition au soleil sont appelés lucite estivale bénigne. Derrière ce joli nom se cache la forme la plus courante des allergies solaires. Ce sont généralement les femmes entre 20 et 35 ans qui en souffrent. Elle apparaît moins de 12 heures après l’exposition au soleil et se présente sous forme de petits boutons rouges, accompagnés de fortes démangeaisons.

Que faire?

Pour y mettre fin, il existe une solution qui ne risque pas de vous enchanter: arrêter l’exposition au soleil. Les petits boutons disparaissent généralement d’eux-mêmes au bout de quelques jours de gratouilles et de chatouilles. Malheureusement, bien qu’ils aident à prévenir du vieillissement cutané et des cancers, les produits de protection solaire ne sont pas efficaces contre les allergies solaires. Chez le dermatologue, on peut cependant avoir recours à la photothérapie afin d’accroitre les défenses naturelles de la peau et ainsi diminuer les réactions de défense de l’organisme contre le soleil. (Source Saint-Luc Lettre d’information n°76 – Août 2007).

Les compléments alimentaires

En solution préventive, il existe des compléments alimentaires à prendre plusieurs semaines avant le départ en vacances. Les compléments alimentaires d’Oenobiol préparent le bronzage, diminuent les risques d’intolérances et contribuent à prévenir le vieillissement prématuré de l’épiderme.

Solaire Intensif d’Oenobiol (19,50 €, en pharmacie set parapharmacies).

Lire aussi

 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.