Home Mode & Beauté Pourquoi les Ardentes ont été soldout si rapidement cette année

Pourquoi les Ardentes ont été soldout si rapidement cette année

Les Ardentes, pour tout Liégeois qui se respecte, c’est le rendez-vous à ne pas manquer, quitte à faire semblant d’hésiter et à acheter sa place deux jours avant le festival. Sauf que cette année, ce sera impossible vu que les pass 4 jours sont soldout depuis début mai.

Une nouvelle qui a fait l’effet d’une bombe à Liège, où pas mal d’inconditionnels du festival n’avaient pas prévu le coup et n’étaient pas encore en possession de leur place. Mais au fait, pourquoi tout a été vendu si vite? Pour le savoir, on a interrogé Jean-Yves Reumont, chargé de la communication du festival. Et ainsi qu’il l’explique, tout tient dans l’affiche…

Si le festival a été soldout cette année, c’est clairement grâce à la spécialisation amorcée il y a quelques années et qui a vraiment pris un autre tournant pour cette édition 2018.

Parce que non, les Ardentes ne sont plus seulement « le festival liégeois » mais bien un rendez-vous incontournable pour les amateurs de musique urbaine et street.

« Depuis 2015, il y a une part de plus en plus importante accordée à ces musiques, tant pour les têtes d’affiche que pour les artistes présents cœur de l’affiche, donc on attire de plus en plus ce public. L’an passé, ça a été le sommet, on a réalisé que la plus grande partie du public était venue pour cette partie de l’affiche et donc on a décidé de basculer vers une édition axée quasi entièrement sur la musique urbaine et hip hop ». Et le pari a payé.

On n’a jamais eu autant de festivaliers venus des quatre coins de la Belgique mais aussi du nord France. C’est logique: quand on se spécialise dans un certain type de musique, les gens qui n’écoutent que ça voient qu’il y a une dizaine de groupes qu’ils adorent par jour et ont encore plus envie de venir.

Mais que les autres se rassure, les programmateurs ont veillé à ce que l’affiche reste attirante même pour ceux qui ne sont pas plus fan que ça de hip hop et de rap. Bon, par contre, de là à savoir si ils auront acheté leur pass à temps…

Lire aussi:
10 situations qui arrivent chaque année aux Ardentes
Aller à des concerts régulièrement rallongerait l’espérance de vie de 10 ans
En Belgique, 1 fille sur 6 est victime de harcèlement sexuel en festival

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.