Pourquoi le régime méditerranéen est le meilleur au monde?

    Pinterest
    C'est prouvé, le régime méditerranéen est le meilleur au monde. Nourriture saine, habitudes alimentaires en béton et huile d'olive extra vierge, votre corps y deviendra vite accro! Et si vous avez grand besoin de vacances, et que votre corps est en baisse de régime, pourquoi ne pas commencer par changer le contenu de votre assiette?

    Concrètement, je peux manger quoi?

    Basé sur l'abondance des produits du soleil, la saisonnalité et la convivialité, le régime méditerranéen, aussi appelé régime crétois, est moins vu comme un régime, mais plus comme un mode de vie à adopter. Nées au coeur de la mer Méditerranée, ces habitudes culinaires venues tout droit du sud sont loin de prôner le végétarisme, mais plutôt la frugalité, qui consiste à consommer moins de viande que de poissons.

    Consommée une seule fois par mois, voir moins, la viande rouge est un peu la bête noire de ce régime pauvre en graisse non saturées.

    Loin de vous affamer, le régime crétois vous apporte ses bienfaits sans vous priver. À vous légumes de saisons au four, poissons grillés au barbecue, salade de légumineuses aux noix et huile d'olive à volonté.

    Légumineuses (fèves, haricots et pois secs), fruits et légumes de saisons, ail, oignon, épices, huile d'olive et noix… la cuisine méditerranéenne est tout sauf un régime contraignant.

    Pourquoi c'est si bon?

    Croiser des personnes âgées de 90 ans en train de jardiner ou labourer leur terre est chose commune dans le sud de la France et les pays méditerranéens. Un mode de vie sain, sans ou avec très peu d'alcool, pas de cigarettes et surtout, des aliments sains se reflètent sur le long terme.

    C'est prouvé! Une telle consommation de fibres et d'antioxydants vous rendra plus heureux, améliorera l'état global de votre santé et augmentera votre espérance de vie.

    Outre le fait de réduire les risques cardio-vasculaires et de cancer, un tel régime favorise la production d'hormones et donc, augmente vos chances de tomber enceinte. Youpi!

    En d'autres termes, si vous ne deviez adoptez qu'un seul régime alimentaire, ce serait celui-là. En tout cas, à la rédac', on a déjà commencé et on se sent merveilleusement bien!

    Quelques idées de recettes méditerranéennes

    Un déjeuner au soleil

    La recette des aubergines grillées par ici.

     
     
     

    Un déjeuner au soleil

    La recette du caviar d'aubergines par ici.

     
     

    Un déjeuner au soleil

    La recette de de la féta marinée par ici.

    Un déjeuner au soleil

    La recette des beignets de fleurs de courgette par ici.

    Un déjeuner au soleil

    La recette du houmous de fèves par ici.

    Un déjeuner au soleil

    La recette de la salade d'aubergines grillées par ici.

    Encore plus de recettes qui fleurent bon l'été:

    Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

    Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.