Home Mode & Beauté ON A TESTÉ: une séance de Personal Shopping chez PointCarré

ON A TESTÉ: une séance de Personal Shopping chez PointCarré

Pas le temps de faire du shopping ou vous êtes perdue dans vos choix vestimentaires? Et si vous faisiez appel à une personal shoppeuse? On a testé le service gratuit Personal Shopping de PointCarré et voici ce qu’on en a pensé.

Après avoir pris mon rendez-vous sur le site monpersonalshopping.eu, je reçois un email de confirmation m’indiquant qu’une certaine Mylène m’attendra pour une séance de conseils mode dans la boutique située à Gembloux. Bien que journaliste mode, j’avoue ne jamais avoir profité d’une séance de shopping personnalisé, je suis plutôt curieuse de voir à quoi ça ressemble. Le jour J, j’arrive en boutique et suis accueillie par ma Personal Shopper. Cette dernière me guide vers ma cabine privatisée pour l’occasion. Je sens que je vais passer un chouette moment!

Une tringle rien que pour moi

Avant le rendez-vous, j’avais dû mentionner mes mensurations ainsi que mon style vestimentaire et les tendances que j’aime. Grâce à ces informations, Mylène a pu me constituer plusieurs looks qu’elle me propose d’essayer. Bonne nouvelle: elle a tenu compte de mon amour inconditionnel pour le noir. Mylène me dit que le but n’est pas de nous bousculer et de nous faire essayer des choses dans lesquelles on ne se sentira pas bien.

Ce qui compte, c’est le style. Le plus important est de le faire évoluer sans trop sortir de sa zone de confort.

De la couleur!

Et puis je vois de la couleur, du jaune ocre, du rose, mon dieu ça pique aux yeux. Je suis étonnée d’apprendre que ce genre de couleurs me va au teint! Étant là pour tenter l’expérience et jouer le jeu à fond, j’accepte d’essayer mon premier look sans rechigner. Et puis Mylène me confie, à juste titre

Les couleurs ne sont pas si importantes. Si on adore porter un type de couleur qui ne correspond pas à notre profil de saison, on peut toujours le porter en accessoire ou avec un décolleté en V, par exemple.

Passage en cabine

J’écoute attentivement Mylène m’expliquer les différents looks composés par ses soins. Elle me confie veiller à constituer des ensembles qui soient interchangeables et qui permettent ainsi beaucoup plus de possibilités de looks.

Les femmes qui viennent ici repartent avec six ensembles, mais peuvent en réalité créer douze looks différents.

1 / 8
Look 1
Look 2
Look 3
Look 4
Look 5
Look 6
Look 7
Look 8
Look 1
Look 1

Un pantalon style jogging taille haute avec un petit haut coloré combiné à un manteau à carreaux ultra tendance cette saison.

Look 2
Look 2

Un pantalon style paperbag avec noeud en velours à la taille porté avec un t-shirt en maille à pois et quelques touches de couleur.

Look 3
Look 3

Un look plus rock et chic avec un chemisier à col lavalière et un jeans skinny pailleté.

Look 4
Look 4

Le même look porté avec une veste style militaire qui dessine une jolie taille (idéale pour les silhouettes en H comme moi).

Look 5
Look 5

Une robe courte et une veste matelassée légèrement cintrée qui va permettre de créer l’illusion d’une taille plus marquée.

Look 6
Look 6

Trois tendances en une: imprimé léopard, veste militaire et jupe en cuir

Look 7
Look 7

Look plus casual avec un short à carreaux, un pull avec détails en guipure et une veste en cuir dans les teintes brunes.

Look 8
Look 8

Un jeans skinny, une chemise en jean plus clair et une veste en tweed à carreaux. L’importance accordée aux détails: touche colorée dans le tissu du manteau et le sac à main.

Mon avis

Adorant la mode et les pièces très particulières (coucou les semelles compensées), j’avoue que le magasin PointCarré n’est pas forcément mon endroit shopping de prédilection. En revanche, j’ai été étonnée et charmée par le principe de Personal Shopping offert par le magasin. Sachant qu’une séance de coaching en image coûte souvent cher, je trouve ce concept absolument génial. Pendant une heure, une cliente peut se faire conseiller par une pro et essayer des pièces qu’elle n’aurait d’elle-même jamais regardé ou osé enfiler.

Lire aussi

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.