Home Forme Passer son corps au peigne pour mincir, l’astuce tirée par les cheveux...

Passer son corps au peigne pour mincir, l’astuce tirée par les cheveux venue de Chine

hayo'u method - DR

La promesse de la méthode Hayo’u? Utiliser des techniques chinoises ancestrales de massage au peigne de jade pour affiner la silhouette, éliminer la cellulite et dire adieu à la rétention d’eau. Magie ou mensonge?

Depuis quelques mois, les beautistas ne jurent plus que par la méthode Gua Sha, qui promet, par le biais d’un massage méthodique du visage à l’aide d’un morceau de jade, d’augmenter la production de collagène et d’offrir à la peau un aspect lumineux et repulpé. L’essayer, c’est l’adopter s’il faut en croire les articles et posts dithyrambiques écrits sur le sujet. Et la bonne nouvelle, c’est qu’il existe visiblement un équivalent pour le corps aussi: la méthode hayo’u. Fondée par la britannique Katie Brindle sur base des préceptes de la médecine chinoise, la technique consiste à se passer le corps au peigne de jade, et lui a été inspirée par un massage “life-changing” après sa grossesse.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Ainsi qu’elle l’explique, après la naissance de ses jumeaux, “j’avais pris du poids que je n’arrivais pas à perdre, j’étais fatiguée en permanence, je me sentais gonflée et mes jambes étaient lourdes”. Jusqu’à ce qu’elle se fasse masser au peigne à Shanghai.

Tout de suite après le massage, c’est comme si toute la lourdeur s’était évaporée, et mes jambes me semblaient beaucoup plus légères. J’ai d’abord été surprise quand la masseuse a commencé à me peigner le corps, mais les effets étaient indéniables et immédiats”

La pratique du “peignage du corps”, ou “peignage méridien”, ne date pas d’hier, et est populaire en Asie pour ses vertus allégeantes et amincissantes. Le principe: suivre les lignes méridiennes d’énergie qui traversent le corps pour les débloquer, en stimulant au passage la circulation sanguine et le drainage lymphatique.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Et Katie Brindle d’ajouter que si la rougeur temporaire provoquée par le massage peut surprendre, ce sont surtout les effets incroyables sur la disparition de la cellulite qui vont vous épater. Des promesses trop belles pour être vraies?

Scientifiquement prouvé

Interviewée au Royaume-Uni, où la méthode fait de plus en plus d’adeptes, le Docteur Sophie Shotter concède que la technique a fait ses preuves.

Utilisé correctement, un peigne de jade pour le corps peut contribuer à favoriser le drainage lymphatique et la désintoxication en accélérant le processus d’élimination de déchets cellulaires des tissus”

D’ailleurs, la pratique du massage corporel est notamment recommandée aux patients qui viennent d’être opérés pour accélérer la cicatrisation. Pour en juger par vous-même, comptez une quarantaine d’euros pour vous offrir le peigne de jade recommandé par Katie Brindle.

Lire aussi: