Home Mode & Beauté Or ou argent? Quelle teinte vous va le mieux?

Or ou argent? Quelle teinte vous va le mieux?

Entre doré et argenté, votre cœur balance? Passez en revue ces 4 critères pour déterminer quelle couleur adopter pour vos bijoux et même votre maquillage.

1

La carnation de la peau

Si vous avez le teint plutôt chaud, le doré vous ira à merveille. Au contraire, si vous avez le teint froid, misez sur l’argenté. Faites le test: prenez une photo de vous avec une paire de boucles d’oreilles argentées et une autre avec une paire dorées (sélectionnez deux paires qui se ressemblent). Si le doré illumine davantage votre visage, vous avez le teint chaud. Si l’argenté vous va mieux, vous avez le teint froid.

2

La couleur des veines

Observez la couleur de vos veines au niveau du poignet. Si elles sont vertes, vous avez probablement le teint plutôt chaud; inversément, si elles sont plutôt bleues vous avez le teint froid.

3

Le test du foulard

Face au miroir, mettez tour à tour un foulard (ou tout autre accessoire) argenté et puis doré devant votre visage et voyez lequel vous illumine le plus.

4

La couleur de l’iris

Si vous ne savez toujours pas si vous êtes plutôt argent ou or, fiez-vous à l’iris de vos yeux: si celui-ci possède des petites taches jaunes/dorées, foncez vers les nuances or. Au contraire, s’il possède des pigments gris/blanc, l’argent est fait pour vous.

Ce ne sont bien sûr que des indices pour savoir ce qui vous va le mieux. Si vous arborez une robe dorée, priviliégiez l’or afin d’obtenir un look ton sur ton et inversément. Si vous aimez mixer les deux tons, vous pouvez mélanger l’or et l’argent, comme le conseille souvent la styliste Cristina Cordula. En matière de mode, c’est vous qui fixez les règles donc n’oubliez pas de vous amuser!

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.