Home Mode & Beauté On kiffe: l’affiche ultra-féminine du BSF

On kiffe: l’affiche ultra-féminine du BSF

En tête d’affiche du Brussels Summer Festival, qui aura lieu du 6 au 15 août prochain, il y a les mecs de Puggy, Milow ou Henri PFR. Mais, sur l’ensemble des 85 artistes qui se produiront sur scène, il y a aussi un tas de nanas bourrées de talents.

On a choisi de vous présenter nos trois coups de coeur…

Jain

Jain, l’incontournable, la discrète. Un petit bout de femme impressionnante qui, depuis la sortie de son premier album, Zanaka, en 2016, n’a plus quitté la robe noire à col claudine qui la caractérise. Tout s’est enchaîné très vite pour la petite protégée de Yodelice, aka Maxim Nucci. On se souvient encore du show privé qu’elle avait donné à Bruxelles pour présenter les premiers morceaux de son album. Elle venait tout juste de signer chez Sony Music, son label. Seule sur scène, avec son looper, cet instrument qui lui permet d’enregistrer ses propres choeurs, elle nous a scotchées! C’était il y a déjà deux ans. Depuis, la brunette a écumé toutes les scènes d’Europe. Son concert au BSF sera l’un des derniers de sa tournée puisqu’à l’automne prochain, Jain devrait rentrer en studio pour écrire de nouveaux morceaux.

Le 9/8 au Mont des Arts (Orange Stage)

Feist

Feist, c’est la nana qui a 41 ans mais qui en paraît dix de moins. On est loin des sons mainstream, du super commercial, mais son rock indie nous transporte. C’est surtout sa voix qui nous avait manqué. La Canadienne n’avait plus sorti un disque depuis six ans et avec « Pleasure », elle met un terme à ces (trop) longues années de silence. Au sein de l’affiche du BSF, Feist est aussi le gros coup de coeur du groupe Puggy. « On regrette un peu de devoir quitter Bruxelles directement après notre concert du 13 août, nous a confié Romain, le bassiste, on doit être en Hongrie le lendemain pour un autre show mais on aurait adoré croiser Feist! »

Le 14/8 sur la Place des Palais

Mia Lena

On a découvert ce petit bout de femme (elle a tout juste 18 ans) grâce à Thomas Duprel, alias Akro. Le mois dernier, l’ex-rappeur de Starflam a lancé une web-radio 100% hip-hop au sein de la RTBF, Tarmac. Et parmi les animatrices du média, il y a Mia Lena. Un diamant brut qu’il ne reste qu’à tailler. Coup de coeur pour son titre « Dancing on My Own ».

Le 6/8 à La Madeleine

Vous serez au BSF? Flair aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.