On craque pour Sir Quincey, le lapin compagnon de randonnée

    Imgur
    Une jeune Américaine passionnée de randonnée cherchait depuis quelque temps un compagnon pour ses balades dans la nature. Finalement, ce n'est pas un homme ni un chien qu'elle a trouvé mais un… lapin! On vous présente Sir Quincey!

    Sur le réseau social Imgur, la jeune femme qui vit en Alaska explique comment elle a entraîné son beau lapin blanc à l'accompagner en randonnée. Pour sa sécurité, elle doit lui faire porter un harnais quand il est à l'extérieur mais il a fallu l'habituer.

    La préparation

    Quand il parvenait à porter le harnais, la propriétaire du petit animal le récompensait en lui offrant des framboises ou des choux de Bruxelles. Au fur et à mesure, l'animal a compris le lien entre le harnais et les balades et il s'est laissé faire. Maintenant, il est impatient de le porter car il est symbole de sorties, ce qu'il apprécie beaucoup.

    lapin

    En première classe

    La jeune femme d'Alaska a partagé quelques photos pour expliquer comment se déroulaient les randonnées en compagnie de son ami poilu. On peut voir le lapin perché sur le sac à dos de sa propriétaire et Sir Quincey semble plutôt à son aise. Pour son confort, sa maîtresse veille à emporter sa nourriture et ses jouets préférés à chaque randonnée. Elle explique que lorsque les aigles font de son compagnon leur proie, elle le protège avec sa capuche. Ce petit veinard a donc eu la chance de traverser des forêts, de longer des lacs, de voir des bélugas et pleins de beaux paysages.

    D'autres aventures en compagnie d'animaux:

    Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

    Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.