Home Lifestyle Adresses On a visité Oximi, le nouveau concept store dédié au bien-être et...

On a visité Oximi, le nouveau concept store dédié au bien-être et à la beauté

À la fois parapharmacie, magasin de cosmétiques et de soins, Oximi est le nouveau magasin dont tout le monde parle. La rédac a décidé de s’y rendre pour découvrir de ses propres yeux ce que ce nouvel endroit avait de différent.

Une déco canon

La première chose qui nous frappe, c’est la déco canon de l’endroit. À la fois épurée et zen, elle a été pensée pour rendre le moment hyper agréable. On serait vraiment tentée d’y rester toute la journée à sentir et toucher tous les produits qui y sont exposés. Sur 400 m2, on retrouve tout le nécessaire pour prendre soin de soi, le tout rangé avec soin sur des étagères et armoires qu’on rêve en secret de piquer pour notre salle de bains. L’odeur diffusée et la lumière tamisée rendent l’endroit encore plus accueillant.

Une gamme ultra complète

Un autre point fort d’Oximi: l’étendue de sa gamme. Au total plus de 200 marques sont vendues! On y retrouve tous les produits de santé et bien-être du quotidien: crèmes solaires, make-up, huiles essentielles, compléments alimentaires, produits capillaires (on est fan de la gamme Bumble & Bumble !) ainsi que d’autres marques rares sur le marché belge (dont Origins et Le Couvent des Minimes).

1 / 10
Oximi
Oximi
Bumble and bumble
Yun Probiotherapy
Origins
Erborian
Garancia
Bee Nature
Le Couvent des Minimes
Talika
Oximi
Oximi

Oximi
Oximi

Bumble and bumble
Bumble and bumble

Yun Probiotherapy
Yun Probiotherapy

Origins
Origins

Erborian
Erborian

Garancia
Garancia

Bee Nature
Bee Nature

Le Couvent des Minimes
Le Couvent des Minimes

Talika
Talika

Biscuits sans gluten et belges

Des conseils

Sur place, on peut demander conseil à un pharmacien ou encore se renseigner auprès de cosmétologues et de personnes spécialisées en nutrition et en médecine naturelle. Une esthéticienne est également présente afin de nous guider dans nos achats de soins et de maquillage. Celle-ci devrait d’ailleurs ouvrir sa cabine d’esthétique dans les semaines à venir!

Bonne nouvelle: trois magasins verront le jour en Wallonie (Wavre et Waterloo) et en Flandre (Edegem). Et au début 2019, au moins deux nouveaux points de vente ouvriront en Belgique!

Lire aussi

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.