Home Mode & Beauté On a testé: les Beach Waves

On a testé: les Beach Waves

Des boucles souples et naturelles qui tiennent huit semaines: c'est ce que vous promet le nouveau traitement Beach Waves de L'Oréal. Judith, journaliste Mode et Beauté, l'a testé.

 

Des cheveux qui font croire que je viens de passer la journée sur la plage? Je dis "yes, please"! Le résultat, semi-permanent, dure huit semaines et promet un effet naturel. Oubliez les "bouclettes" des permanentes, ici il ne s'agit que de légères ondulations.

 

Le test

J'ai un mouvement naturel dans les cheveux, mais de vraies jolies boucles, ça ne m'arrive que dans les bons jours. Du coup, j'utilise régulièrement un spray au sel marin. J'aime la texture qu'il donne à mes cheveux: ils sont plus forts, ondulés, mais aussi plus faciles à dompter.

 

Après le shampooing, le coiffeur asperge mes cheveux de produit (qui sent atrocement mauvais) et les enroule sur des rouleaux conçus à cet effet. C'est grâce à eux que vous obtiendrez de belles boucles, grandes et légères. Après 10 minutes de pause, mes cheveux sont rincés.

 

On les asperge ensuite de spray Beach Waves et les torsade en trois petits donuts. Il recouvre le tout d'un filet et sèche les cheveux.

Le résultat

Mes cheveux ont immédiatement gagné en tenue et en épaisseur. Même sans utiliser le spray, je sens qu'ils ont plus de matière. Un énorme avantage à mes yeux car j'attache souvent mes cheveux en chignon ou en queue-de-cheval et j'apprécie qu'ils ne soient pas super raides.

 

C'est directement après le shampooing que les boucles sont les plus belles, le deuxième jour mes "beach waves" ressemblent davantage à des ondulations légères. Quant à l'odeur franchement désagréable que j'ai continué à sentir après le traitement, elle a complètement disparu après le shampooing suivant.

 

Et à la maison?

Je dois enrouler mes cheveux comme le coiffeur me l'a montré: trois petits donuts et un filet par-dessus. Ça fonctionne plutôt bien, mais un matin où j'ai la flemme, je décide de les laisser sécher à l'air libre, ce qui donne un résultat franchement convenable.

 

Bémol: mes cheveux sont également plus secs: utilisez un shampooing et un après-shampooing!

À vous de jouer

Le traitement est idéal pour celles qui rêvent de plus de texture. Vos cheveux sont plus épais, plus forts. L'effet s'estompe progressivement au bout de huit semaines (aucun risque, donc). Le prix du traitement est fixé à 50 €. Plus d'infos: www.lorealprofessionnel.be.