Home Mode & Beauté On a testé le nouveau lissage japonais

On a testé le nouveau lissage japonais

Corbis
La marque LissFactor débarque enfin sur le sol belge. À cette occasion, j'ai testé leur produit phare: le lissage japonais. Et le résultat a dépassé mes attentes! 

 

Avant

Mes cheveux sont épais, volumineux et secs. Les boucles ne sont pas bien dessinées, ce qui donne un résultat peu harmonieux. Je ne suis pas contre quelques boucles, mais pas comme les miennes #jamaiscontente. Ma tignasse est restée par deux fois totalement sourde au lissage brésilien. Et les histoires de cheveux abimés par ces produits terminaient de me rebuter. Autant dire que je ne croyais pas à la promesse de ce lissage-ci: "Des ingrédients précieux pour une chevelure redessinée en une matière parfaitement lissée à la brillance éblouissante".

Pendant

Le produit est appliqué mains nues, ce que je décide de voir comme un bon signe. Le traitement est différent pour mes longueurs éclaircies par le soleil et mes racines. Cela fait partie des promesses de la marque: un vrai diagnostic pour un traitement adapté à tous les types de cheveux. Après de nombreuses étapes, les cheveux sont finalement rincés et séchés au sèche-cheveux, sans brushing… Et ils ne gonflent pas!

Après

Résultat après ce (long) traitement? La photo parle d'elle-même, mes cheveux sont brillants et plus lisses que lisses. Après les premiers shampooings, pas de changement si ce n'est un peu plus de volume, ce que j'accueille avec joie. Le résultat devrait tenir jusqu’à la repousse. Du coup dans sept à huit mois, le coiffeur ne me retraitera que les racines. Ce qui promet une séance moins longue (ouf). 

À vous de jouer!

Comptez minimum 350 € pour un lissage japonais. Pour un résultat moins radical et moins cher, le Luxter donne un effet lisse plus naturel et les prix démarrent à 150 €. Pas de sous en poche? On vous donne des conseils pour dompter vos boucles ici. Trouvez l'adresse proposant ce soin le plus près de chez vous sur lissfactor.com