Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

ON A TESTÉ: un cours BodyScult suivi d’un massage Deep Muscle à l’Aspria

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Sculpter son corps lors d’un cours de circuit training et ensuite s’offrir un moment de récupération lors d’un massage Deep Muscle, c’est le combo que nous avons testé à l’occasion de la réouverture du club de sport Aspria Royal La Rasante à Bruxelles.


Après des mois et des mois de fermeture, les salles de sport ont enfin pu rouvrir. À cette occasion, nous avons pu tester un cours de BodyScult suivi d’un massage Deep Muscle à l’Aspria Royal La Rasante à Bruxelles !

C’est quoi? Pour qui? A quoi ça sert?


Le BodyScult est un cours de circuit training pour tout le corps. Concrètement, le cours mêle musculation pour sculpter le corps et du travail cardio. Les moments cardio sont bénéfiques pour augmenter le nombre de calories brulées. Comme nous l’explique Florent Rivault, wellbeing manager à l’Aspria, « le circuit training est l’entraînement le plus efficace car ça inclut de la musculation, des charges, du cardio… Au niveau consommation énergétique, c’est ce qu’il y a de mieux ». Idéalement pour voir des résultats, il faudrait pratiquer le cours BodyScult 2 fois voire 3 fois par semaine mais en tout cas bien sûr, toutes les semaines.

En pratique : si le cours démarre en douceur, il augmente rapidement en intensité lorsqu’on doit répéter plusieurs exercices les uns à la suite des autres. Après 50 minutes, on a vraiment bien transpiré. Bon à savoir : selon le niveau de chacun des adaptations des différents exercices sont données.

Après la session de sport, place à un massage deep muscle, lui-même donné dans la partie spa de l’Aspria. À quoi ça sert ce massage ? « Le massage deep muscle permet d’aller chercher en profondeur sur la fibre musculaire. Il aide à détendre le muscle et aide à la récupération. C’est idéal quand on fait beaucoup de sport ou qu’on a beaucoup de stress car on va aller chercher les nœuds dans les muscles. On va appuyer sur les nœuds pour les bouger et ça va permettre de détendre les muscles » explique Florent.

En pratique : comme annoncé, on a l’impression de passer sous un rouleau durant le massage mais la sensation après est tout simplement géniale. Ça fait vraiment, vraiment du bien !

Aspria Royal La Rasante : plus d’infos ici

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires