https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Ô joie: les Tamagotchi font leur grand retour

    Giphy
    Faisiez-vous partie de celles qui arrêtaient tout parce que leur petite bestiole digitale avait fait caca et devait être nettoyée? Voilà une info qui devrait faire votre journée: Bandai a décidé de les remettre en vente!

    Back to the nineties

    À la surprise générale, la société japonaise Bandai a décidé de remettre en vente ce jeu des nineties. Plus de 20 ans après, il se pourrait bien qu'on retrouve notre chère petite console. Apparus en 1996, ces œufs-montres (traduction de "tamagotchi"), nous donnaient un premier aperçu de la dure vie de maman. On passait notre temps à nourrir, laver et soigner un animal virtuel pour qu'il "vive" le plus longtemps possible. 

    Le grand retour du Tamagotchi

    Bandai met dorénavant en vente, au Japon, 6 sortes d'œufs avec chaque fois un animal différent et pour le prix de 12 €. Une rigolade par rapport au prix d'or auquel sont revendus les éditions des années 90. L'idée c'est de respecter le design d'origine avec son graphisme en basse définition et sa forme d'œuf. Il sera toutefois un peu plus petit que l'édition de 1996 et un peu moins cher, mais pour le reste, c'est kif-kif. On ne sait malheureusement pas s'ils arriveront jusque chez nous, mais vous savez quoi ramener comme souvenir de votre voyage au Japon désormais… Vous les retrouverez aussi sur l'Amazon japonais

    tamagotchi

    Trop oldschool?

    Il s'agit en fait d'une nouvelle relance de la part de la firme… Puisqu'en 2013, des Tamagotchi complètement modernisés avaient fait leur apparition. Les graphismes avaient été updatés et la bestiole ressemblait à un personnage de dessin-animé. Sauf par nostalgie on ne voit effectivement pas trop comment nos petites têtes blondes habituées aux iPhones pourraient s'intéresser à un écran complètement pixellisé avec une bestiole qui se contente d'avoir faim, devoir dormir ou aller aux toilettes. Vous, vous êtes prête à re-craquer? La chanteuse Katy Perry en a fait le it-accessoire par excellence!

    Source: Konbini.com.

    Nostalgique des nineties?