Home Mode & Beauté New Balance x Reformation signent les parfaites baskets éco-responsables

New Balance x Reformation signent les parfaites baskets éco-responsables

Le label eco-friendly Reformation et la marque sportive New Balance signent la collection de baskets la plus green & canon de cet automne! Au menu: 5 modèles éco-responsables que l’on va s’arracher.

Vous n’en avez peut-être jamais entendu parler mais de l’autre côté de l’Atlantique toutes les modeuses se l’arrachent. Fondée à Los Angeles en 2009 par l’ancien top Yael Aflalo, Reformation est un label éco-responsable qui depuis 4 ans affiche un bilan carbone neutre. Pour l’automne, la marque green s’associe à une pointure de la chaussure; New Balance. Ensemble, les deux labels signent une collection de 5 sneakers éco-responsables & canon! « L’industrie a besoin d’importants changements et nous voulons faire partie des solutions pour l’aider, que ce soit en aidant à développer de nouvelles fibres en circuits fermés, en assurant des salaires décents à nos employés ou en développant des pratiques de teintures plus efficaces. » a déclaré la PDG de Reformation, Yael Aflalo au magazine WWD.

Lire aussi: VEJA CONDOR: la première basket de running écologique

Au menu; du polyester recyclé pour les doublures, des encres à base de soja, du daim tanné sans chrome ou encore des semelles fabriquées de mousse EVA et d’algues BLOOM. Les 5 paires de baskets dont une version revisitée des modèles légendaires 574 et X90 de New Balance sont d’ores et déjà dispos en ligne et vendues entre 95€‌ et 130€‌.

Dit bericht bekijken op Instagram

Een bericht gedeeld door Reformation (@reformation) op

Dit bericht bekijken op Instagram

Een bericht gedeeld door Reformation (@reformation) op

Dit bericht bekijken op Instagram

Een bericht gedeeld door Reformation (@reformation) op

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.