Home Mode & Beauté MARIAGE: les tendances make up et coiffure en 2019

MARIAGE: les tendances make up et coiffure en 2019

Quel make up et quelle coiffure adopter pour être la plus belle le grand jour? Wedding-planneuses chez Imagine We, Bénédicte Broquet et Céline Lahy nous décryptent les tendances mariage « Hair & Make Up » à suivre en 2019.

S’y prendre à l’avance

La premier conseil de Bénédicte et Céline, wedding-planneuses chez Imagine We concernant tout ce qui est make up et coiffure est de ne pas s’y prendre trop tard! « Aujourd’hui plus de 80 à 90% des mariées demandent aux coiffeurs et maquilleurs d’être sur place le jour J et que ces derniers puissent être présents également pour les témoins et les mamans. Résultat; pour être certaine d’avoir des professionnels dispo le jour du mariage, il faut les booker bien à l’avance. Dans notre retroplanning, on conseille de régler ce point 8 mois à l’avance. » Qui choisir? Par souci de facilité mais aussi pour avoir une harmonie entre la coiffure et le maquillage, les mariées font de plus en plus appel à des prestataires qui rendent les deux services. C’est par exemple le cas du Beauty Boudoir de Monica Jane situé à Louvain-la-Neuve qui crée en fonction de la morphologie du visage, de la carnation, de la chevelure, du style de la mariée et du thème du mariage, une coiffure et un maquillage.

Lire aussi: EVJF: une wedding-planneuse nous dévoile les tendances de 2019

Prendre un cours de maquillage DIY

L’autre option pour le make up, qui prend actuellement de l’ampleur, est de prendre un cours de maquillage ou d’assister à un atelier de make up/coiffure pour ensuite pouvoir le jour du mariage s’occuper de ce point soi-même. « On remarque que les témoins ou les copines de la mariée organisent de plus en plus souvent ce genre d’activité durant le weekend EVJF ou durant les préparatifs du mariage. Concrètement, elles se rendent dans un Beauty Boudoir ou organisent un atelier privatif chez l’une d’elles pour apprendre à créer un maquillage pour le mariage » explique Céline. Ce concept rentre dans la tendance grandissante des mariages DIY mais aussi dans le fait que de plus en plus de cérémonies de mariages se déroulent à l’étranger.

Lire aussi: Les meilleurs outils pour planifier un mariage sans stress

Pour répondre à cette demande, la make up Artist, Auriane de Hults a développé cette activité dans son atelier à Hoeilaart. « Je propose un cours de maquillage spécifique afin d’apprendre aux mariées à maîtriser toutes les étapes d’un maquillage adapté à l’occasion, selon leur propre visage. Durant 2h environ, nous passons en revue chaque détail: de la préparation de la peau, à l’application du rouge à lèvre, en passant par le travail du teint et le maquillage des yeux, le choix des produits et des couleurs en fonction du type de peau, les gestes à effectuer ainsi que le matériel nécessaire. Chacune recevra sa fiche personnalisée avec les produits utilisés, je travaille les produits de la marque Clinique qui est magnifique et très complète! Les participantes peuvent également amener leur trousse à maquillage pour y faire un petit inventaire » explique-t-elle. Anouchka de Bellefroid, make up artist réalise également des cours de maquillage dans son atelier à Etterbeek. Le petit plus? Anouchka propose également sur son site internet des tutoriels vidéo pour que vous puissiez reproduire à la perfection un « smokey eyes » ou encore « un teint sans imperfection ».

Les bars à chignon pour la coiffure

« Comme les mariées s’improvisent moins coiffeuses que maquilleuse, on voit également une autre activité se développer ces dernières années pour les coiffures, ce sont les bars à chignon. Concrètement, on choisit dans un book un chignon, on donne ses idées si on veut le personnaliser et en 20-25 minutes, la coiffure est réalisée. En plus d’être rapide, ce service ne coûte pas cher, il faut compter entre 30 à 40€ et les mariées peuvent s’y rendre avec leur témoin et copines » explique notre wedding-planneuse.

Où trouver ce service? Au Beauty Boudoir de Monica Jane à Louvain-la-Neuve, chez Up to Do à Bruxelles, chez MyBar à Bruxelles.

Lire aussi: 6 conseils pour organiser un mariage intimiste chez soi

Les tendances make up/coiffure en 2019

1

Côté coiffure

Pour les cheveux en 2019, la tendance coiffure est au « flou structuré/maîtrisé ». « Quelle que soit la coiffure, on ne la veut plus ni plaquée ni stricte mais on ne la veut pas non plus en bataille. On veut du flou, de la légèreté, des tresses… mais sans avoir un côté trop brouillon » explique-t-on chez Monica Jane. « En termes d’accessoires, cette saison les bijoux de cheveux dorés ont plus la cote que les couronnes de fleurs » continue-t-elle. « On remarque également que de plus en plus de mariées décident de ne pas faire de chignon mais de laisser les cheveux pendre et de faire des boucles ou un joli brushing avec un bijou de cheveux » explique notre wedding-planneuse.

Lire aussi: INSPIRATION: 35 coiffures pour assister à un mariage

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Monica Jane – Beauty Boudoir (@monicajane_beautyboudoir) le

2

Côté Make up

Pour le maquillage en 2019, la tendance est au naturel. « Le must pour un maquillage de mariée, c’est la fraîcheur. Il faudra alors faire disparaître les imperfections sans que l’on voie la matière sur la peau. Par contre, pour les yeux, on les souligne ! Pas d’excès, mais il faudra les faire ressortir pour bluffer tous les invités » explique-t-on chez Monica Jane.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Monica Jane – Beauty Boudoir (@monicajane_beautyboudoir) le

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.