Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
alt_yeuxgonfle
© Getty

Comment maquiller des yeux gonflés?

Sarah Mangeleer
Sarah Mangeleer Journaliste


Vous avez pleuré toute la nuit et vous souhaitez camoufler vos yeux gonflés? Voici quelques astuces pour un maquillage léger qui vous donnera bonne mine en atténuant vos paupières enflammées.

Lire aussi: BEAUTY LAB: on a testé le mascara vegan Kind & Free de Rimmel
Se réveiller avec des yeux de panda n’est pas des plus agréables. Encore moins quand on n’a pas envie que le monde entier le remarque. Grâce à ces quelques astuces, vous retrouverez un regard frais et éveillé qui vous accompagnera toute la journée! 

Première étape : un peu de douceur

Avant toute chose, il faut essayer de limiter les dégâts. “On commence par imbiber deux cotons démaquillant d’eau de bleuet (idéalement conservée au réfrigérateur pour amplifier l’effet) aux propriétés décongestionnantes. On pose sur les yeux et on s’allonge 5 minutes la tête surélevée en respirant calmement” recommande Top Santé. L’objectif? Faire dégonfler ses paupières en douceur. “Ensuite on applique un gel contour des yeux plutôt qu’une crème qui peut être trop riche et faire encore plus gonfler les paupières” explique le magazine. Une fois ces deux étapes faites, passons au maquillage. 

Place maintenant au make-up !

Vous voyez ce fard à paupières à paillettes ultra canon que vous avez achetez la semaine passée? Oui et bien aujourd’hui, il faut l’oublier. De même pour votre palette aux tons nacrés ultra girly, c’est non. Pour minimiser le volume de vos yeux et atténuer l’effet “gonflé”, vos meilleurs alliés seront des fards de couleur mats et si possible, de tons deux fois plus foncés que la couleur de votre peau. Optez pour des nuances neutres, si possible.

Une fois vos fards sélectionnés, place maintenant à l’application. À l’aide d’un pinceau plat, vous pouvez (doucement – et on insiste, pas besoin d’irriter encore plus vos pauvres yeux en appuyant super fort) appliquez votre fard sur toute votre paupière mobile. Ensuite, illuminer le coin interne de votre oeil avec un fard un peu plus clair ou à l’aide d’un crayon beige ou blanc qui vont venir agrandir votre oeil. Vous pouvez également en mettre sur votre ligne de cils inférieure pour accentuer l’effet. Ensuite, appliquez un soupçon de mascara et le tour est joué.

Une dernière astuce

S’il fait particulièrement ensoleillé à votre réveil et que vous n’avez pas envie de vous maquiller, vous pouvez toujours camoufler votre regard avec une jolie paire de lunettes de soleil. Avec elles, ni vu, ni connu, votre regard gonflé deviendra mystérieux et sexy en une fraction de secondes. Par contre, vous devez être bien certaine que vous ne serez pas obligée de les retirer à un moment ou à un autre (ou qu’il ne se mettra pas subitement à pleuvoir).

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires