Manger debout, la nouvelle mode au Japon?

    NY Eater
    Manger confortablement assise sur des banquettes moelleuses est apparemment hyper 2016… Au Japon, la tendance c'est de manger son steak debout.

    Si par chez nous, il est chose commune de s'asseoir pendant des heures autour d'une table pour profiter de délicieux plats et de boissons succulentes, il semblerait qu'au Japon la tendance soit au debout / rapide / efficace…

    Un déjeuner plié en 30 minutes chrono!

    Le concept du restaurant Ikinari Steak est simple: servir de la nourriture goûteuse à un maximum de personnes et en un temps record.

    Aussi, pourquoi s'embarrasser de chaises qui encombrent et ne facilitent pas l'installation des clients dans le restaurant quand on peut faire manger 40 personnes debout et seulement 10 assises plus rapidement? Installée en 2013 à Tokyo, la chaîne de restaurant en compte aujourd'hui plus de 100 à travers le pays. La fierté de l'établissement, c'est de pouvoir contenter un client en seulement 30 minutes. Juste le temps pour lui d'arriver, de commander, de manger et de payer. Pour leur nouveau challenge, Ikinari Steak souhaite s'installer à New-York et insuffler cette mode du debout / rapide dans la Grande Pomme. Et dans une ville où tout va aussi vite qu'à Tokyo, on se dit que le concept aurait toutes ses chances de cartonner.

    NY Eater

    akihabaranews

    Pourquoi on n'accroche pas forcément?

    Ce que l'on aime, nous, c'est s'asseoir au restaurant pendant des heures, papoter avec nos copines et se poiler la face en se remémorant de vieux souvenirs tout en dégustant de succulents petits plats.

    Là où l'on n'adhère pas forcément avec le concept, c'est de mêler cuisine savoureuse avec posture debout, que l'on associe plus généralement au snack ou aux déjeuners sur le pouce. Et si on devait déguster un bon steak, on préfèrerait le faire bien assise sur une banquette, avec de bonnes frites et une chaise pour pouvoir se rouler une fois le ventre bien rempli.

    Vus sur la planète food: