Home Mode & Beauté Lufy, youtubeuse beauté

Lufy, youtubeuse beauté

Flair
Fulvia, 22 ans, est étudiante en Traduction et Interprétation à Mons. Mais sur la Toile, elle devient Lufy, experte beauté. Il y a deux ans, elle a ouvert sa chaîne sur Youtube: "LufyMakesYouUp". Nous l'avons rencontrée!

Ton premier achat make-up? 

C'était un mascara. Longtemps, je n'ai utilisé que des basiques: mascara, crayon et anticernes. Mon "vrai" premier achat maquillage impulsif, c'était une Illusion d'Ombre de Chanel, que je n'ai utilisée que deux fois et que j'ai regretté d'avoir achetée, car sa texture n'est pas facile à manipuler.

Ton premier geste beauté de la journée?

Appliquer du baume à lèvres. Je n'aime pas la sensation des lèvres sèches, encore moins lorsque je vais me maquiller. Du coup, c'est un peu une obsession, il faut que je les hydrate avant de faire quoi que ce soit!

L'accessoire make-up indispensable?

Sans aucun doute, un pinceau estompeur! On peut avoir 36 pinceaux, si on n'a pas celui-là, peu de chance que notre make-up des yeux soit parfait. Il aide à "fumer" les fards, ensemble ou séparément, et cela permet un maquillage sans démarcations.

Le soin intemporel dont tu ne peux te passer?

Mon Eau micellaire démaquillante pour peaux sensibles de chez Bioderma! J'ai beaucoup de mal avec les laits démaquillants, qui ne sont pas absorbés par le coton. Je n'aime pas non plus les lingettes, souvent irritantes pour les peaux sensibles comme la mienne. Quant aux huiles démaquillantes, elles sont trop fastidieuses à utiliser. Le soir, le démaquillage doit être rapide et efficace.

Ton pire "faux-pas" make-up?

Ado, j'utilisais le crayon khôl de manière généreuse et massive. Je m'en tartinais le contour de l'œil sans demi-mesure. Heureusement, ça n'a pas duré très longtemps!

Ton icône beauté? 

Je n'en ai jamais eu, ni pour la beauté, ni pour la mode. À partir du moment où l'on a une icône, l'esprit n'est plus libre de se construire selon ses propres formes. Je m'inspire de tout, aussi bien d'une photo pour une grande marque de cosmétiques, que de la jeune femme que je vais croiser au prochain tournant. Chaque femme reflète un univers, une atmosphère.

Ton parfum préféré?

Les éditions d'été des parfums Escada! J'adore leurs senteurs fleuries et fruitées. Chaque année, c'est une nouvelle surprise: le parfum est innovant, tout en restant fidèle à lui-même. Le hic, c'est que sur moi, il ne tient pas très longtemps. Je le sais mais je succombe à chaque fois! 

La partie de ton visage que tu préfères mettre en valeur?

Mes yeux. Ils sont le lien principal entre nos interlocuteurs et nous, alors autant les rendre agréables à regarder. J'aime maquiller les yeux et les sourcils en même temps, car le regard d'une personne est déterminant au quotidien, c'est lui qui fait passer la plupart de nos émotions.

Ton meilleur conseil beauté?

Ma ligne conductrice est la même depuis que j'ai ouvert ma chaîne: démontrer que l'on peut se maquiller et prendre soin de soi à petits prix. Pour se maquiller au quotidien, on n'a pas besoin de produits luxueux. J'ai envie de rassurer les jeunes femmes et de leur prouver que, si les produits sont bien choisis, elles peuvent se maquiller de façon élégante à moindre coût.
 

Vous voulez suivre Lufy sur la toile?

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.