Home Mode & Beauté L’Occitane s’engage aux côtés de l’Unicef en créant un savon solidaire

L’Occitane s’engage aux côtés de l’Unicef en créant un savon solidaire

La marque de cosmétiques originaire du sud de la France s’engage dans la lutte contre le cécité infantile aux côtés de l’Unicef en proposant un savon solidaire à base de lait de karité dont 100% des bénéfices seront reversés.

Selon les chiffres de l’Organisation Mondiale de la Santé, les déficiences visuelles pourraient être évitées dans près de de 80% des cas. Et pourtant, 285 millions de personnes en souffrent de par le monde, principalement dans les pays pauvres et à faibles revenus. En cause notamment, le manque de vitamine A. Une vitamine désormais au centre de la lutte.

Combat pour la vue

L’engagement de L’Occitane ne date pas d’hier. En 2000, la marque française connue pour ses soins à base de lavande, de karité, de verveine, de pivoine ou encore d’amande proposait son premier produit solidaire en magasin. Depuis, 2 millions de personnes à travers différents pays défavorisés ont pu bénéficier d’une de soins oculaires grâce au soutien du label provençal. Rien qu’en 2017, la marque a reversé 1 million d’euros à l’Unicef, permettant ainsi à 400 000 enfants de recevoir l’apport nécessaire en vitamine A, ce graal contre la cécité. Et la marque n’entend pas se reposer sur ses lauriers, puisqu’elle a pour objectif de faire augmenter le nombre de bénéficiaires de sa fondation Union For Vision à 10 millions d’ici à 2020. Pour ce faire, L’Occitane vient de révéler un nouveau produit solidaire. Un savon à base de lait de karité issu de commerce équitable au Burkina Faso, soit un ingrédient réputé pour ses vertus beauté nourricières depuis la nuit des temps.

Le savon solidaire de L’Occitane est disponible au prix de 4€ sur le site de la marque, ICI. Pour chaque savon de 50g vendu, 3 enfants reçoivent la dose requise de vitamine A durant une année complète.

Inutile de dire qu’on fonce, plutôt deux fois qu’une, et qu’on n’hésite pas à partager notre achat éthico-esthétique sur les réseaux sociaux avec le hashtag #savonsolidaire ou #loccitane.

Dans la même rubrique: