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L’imprimé vache, la tendance qui fait mugir les modeuses

Kathleen Wuyard

L’imprimé panthère? Vu à l’excès. Python? Vite vulgaire. Léopard, tigre zèbre... ? En 2019, la mode quitte la jungle pour la ferme et c’est l’imprimé vache qui s’affiche dans notre dressing. Une tendance champêtre déjà adoptée par Meghan Markle et Victoria Beckham entre autres.


Car si se la jouer vachette des villes peut sembler plutôt audacieux, en réalité, l’imprimé peut tout à fait être chic, et il a en prime le bénéfice d’être plus inattendu que le bestiaire qui se trouve déjà dans notre penderie. Et non seulement la tendance n’est pas bouseuse, mais en prime, elle serait même princière: lors d’une visite de l’association caritative Smart Works début janvier, Meghan Markle herself n’a pas hésité à porter des escarpins imprimé vache, ultra élégants avec sa robe noire relevée d’un trench. Ou comment rendre instantanément plus fun une tenue très classique.

 

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Plus audacieuse, et carrément irrésistible, l’interprétation faite par Victoria Beckham de la tendance pour son label éponyme. Soit une robe joliment tachetée de cowgirl urbaine, et des bottes splendides sur lesquelles on a envie de se ruer. Problème, à 1 880 euros la robe, et 1 125 euros le sac assorti, c’est vache, et vachement impossible aussi de se les payer.


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Mais si on n’a pas le budget pour s’offrir les sublimes créations de l’ex Spice Girl, du coup, comment on fait pour adopter la tendance? Pas de panique, Mango a notamment repris l’imprimé pour sa collection printemps-été, et on se précipite en boutique pour shopper les cowboy boots effet peau de vache.

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Autre option, la veste imprimée (79.99 euros), une blouse fluide (59.99 euros) ou un sac en peau (49.99 euros) pour une touche plus subtile. Chez Zara, l’imprimé s’affiche sur des sneakers faussement basiques (39.95 euros) tandis que chez Topshop, la vachette se la joue peau de mouton sur une veste à la pointe de la tendance (80 euros).

Bon, par contre, le premier qui fait la moindre remarque sur nos goûts “bouseux” ou le fait que ça nous fait un “cul de vache”, on lui fait brouter ses blagues.

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