Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Astuces make-up

L’eye-liner, trait à trait

Comment présenter l’oeil clair et pimpant alors que les nuits ont été courtes? Avec un trait d’eye-liner. Avant de jurer que vous n’y arriverez jamais, suivez nos explications!

 

Pourquoi on ne le lâche plus?

 

• Parce qu’il reste tendance d’une saison à l’autre.
• Parce qu’il apporte le volume dont on rêve pour nos cils. En traçant la ligne juste à ras des cils, ces derniers semblent du coup plus fournis.

 

L’eye-liner pour les nulles

 

1. Appliquez un fard couleur beige ou “nude”, plutôt mat, afin d’unifier la paupière et d’empêcher le maquillage de virer.

2. Posez deux touches d’eye-liner sur ces deux points: l’un au niveau du coin externe de l’œil, là où le trait d’eye-liner va se terminer. Et l’autre, un rien juste au-dessus, légèrement en diagonale.

3. Commencez au milieu et tracez, d’un seul mouvement, une ligne épaisse qui réunit les deux points.

4. Appliquez plusieurs couches de mascara noir en incurvant bien les cils supérieurs.

 

Trompe-l’œil

 

Un eye-liner bien appliqué modifie la forme de vos yeux et, si nécessaire, les corrige légèrement. C’est bien moins cher et plus sûr que la chirurgie esthétique!

Des yeux ronds?
Démarrez toujours au niveau du coin interne de l’œil. Tracez une ligne plus épaisse: ainsi, les yeux semblent légèrement plus petits que si le trait est ultra fin.

De petits yeux?
Afin de les agrandir, commencez au milieu de l’œil avec un trait fin. Vous désirez un regard en amande? Entamez le trait au centre de l’œil et épaississez-le vers la fin, en allant au-delà du coin externe de l’œil.

 

Osez le regard qui tue

 

Do & don’t


• Vos sourcils doivent être impeccables car l’eye-liner attire l’attention sur l’ensemble des yeux. Optez donc pour un crayon à sourcils (parfait pour les zones clairsemées et pour apporter du caractère au visage) et épilez ces derniers au poil près!
• Après l’eye-liner, appliquez le mascara seulement sur les cils supérieurs. Cela ouvre considérablement le regard.
• Pour bien poser l’eye-liner, exercez-vous plusieurs fois, en prévoyant des stocks de démaquillant! Ne vous y prenez donc pas à la dernière minute, juste avant de sortir, si vous voulez la ligne parfaite. Testez également des textures différentes (liquide, fard, crayon, feutre...) afin de vérifier celui qui vous convient le mieux.
• Qui a dit que l’eye-liner est obligatoirement noir? Pas nous! Essayez les couleurs vives. Ou alors un brun beige pour un effet naturel.
• Appliquez l’eye-liner juste contre les cils, carrément à la racine de ceux-ci. Pour un résultat encore plus bluffant, tracez d’abord un gros trait avec un eye-liner crayon puis repassez avec l’eye-liner liquide.
• Ne dessinez pas un arc trop épais, ni trop grand. Assurez-vous de conserver un trait régulier et continu.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires