Home Culture Insolite Les sourcils queue de cheval, quand la beauté va trop loin

Les sourcils queue de cheval, quand la beauté va trop loin

Après les sourcils ondulés et les sourcils tressés, place aux sourcils queue de cheval. Une tendance à suivre à ses risques et périls, parce que même si le ridicule ne tue pas, il peut blesser quand même. 

Et forcément, tenter de rester digne avec une queue de cheval au-dessus de l’oeil, c’est un petit peu difficile. Parce que la personne en face de nous n’a que deux raisonnements possibles: a) on avait tellement la tête dans le cirage le matin qu’on s’est trompée et qu’au lieu de rassembler nos cheveux dans un élastique, on l’a collé sur nos sourcils, oupsi b) plus perturbant, on est le genre de personne à se coiffer les sourcils en queue de cheval.

Enthousiasme mitigé

A l’origine de la tendance, la blogueuse mode Glamgk, qui, lorsqu’elle a posté la tendance sur son compte Instagram a récolté plus de 1 200 commentaires tout de même. Mais son concept n’a pas fait des émules pour autant: non seulement une recherche du hashtag #ponytaileyebrow ne trouve qu’une dizaine de publications, mais en plus, la tendance s’est faite démonter par les pros de la beauté.

Sourcils froncés

D’Allure à Glamour, la presse féminine anglophone a fait une véritable levée de boucliers contre ce sourcil revisité qui implique d’épiler finement l’accent circonflexe et d’y dessiner un « élastique » au crayon. Et pour exprimer leur mécontentement face à cette tendance bizarre, certaines ont même choisi la carte de l’humour: la maquilleuse Mary Jane (@maryvani sur les réseaux sociaux) a quant à elle choisi de photoshopper une mini queue de cheval sur ses sourcils. Et si le résultat est vraiment marrant, ce qu’on aimerait savoir, par contre, c’est son secret pour avoir des cils pareils.

Lire aussi: 
Les sourcils tressés, la nouvelle tendance d’Instagram
On a testé le microblading, le maquillage semi-permanent des sourcils
Cette top s’apprête à rendre le mono-sourcil tendance

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.