Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Les nostalgiques de ““Jeune Styliste”” vont adorer ce jeu pour smartphone gratuit et ultra mode

Kathleen Wuyard

Les collections thématiques, la musique, le choix des motifs... Tout qui a eu la chance de jouer à “Jeune Styliste” sait à quel point ce jeu était parfait. Et regretté. La bonne nouvelle: grâce à l’application “Drest“, vous pourriez bien à nouveau vous prendre pour une reine de la mode et redevenir une apprentie styliste.


2019 oblige, les visuels sont beaucoup plus léchés, et il n’y a pas un seul pixel en vue sur l’écran. Au contraire, même: les avatars du jeu auraient plutôt tendance à être plus vrais que nature, ce qui rend l’expérience encore plus grisante. Autre excellent aspect de Drest: les vêtements, sublimes et hautement désirables, signés des maisons de couture les plus hype. Logique puisque derrière cette app’ aussi ludique qu’addictive se cache le site de vente en ligne de luxe Farfetch.

Le principe: vous gravissez les échelons du monde de la mode, en commençant en bas de l’échelle en tant que stagiaire assignée au shopping. Votre objectif: devenir styliste, évidemment, et pour y arriver, vous allez devoir compléter des tâches afin d’amasser des “dollars Drest” pour pouvoir acheter vêtements et maquillage pour styler vos mannequins et asseoir votre réputation. Et si l’app’ est gratuite (mais en anglais) sur l’Apple Store et Google Play, Farfetch ne s’y perd pas pour autant puisqu’en un clic, vous pouvez être redirigée sur le site pour y acheter les vêtements de créateur avec lesquels vous jouez. Dangereux pour le budget, mais grisant pour les fashionistas en herbe et autres nostalgiques de “Jeune Styliste”. Prada, Gucci, Louis Vuitton... “Que me préparez-vous?”.

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires