Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Les muses de Marc Jacobs

Au début du mois d'octobre, Marc Jacobs a quitté Louis Vuitton où il exerçait la fonction de créateur. Avec un défilé noir de jais, il révèle aussi sa dernière campagne pour la maison. Dans le premier rôle, on retrouve ses muses favorites. Sofia Coppola, Catherine Deneuve et Gisele Bündchen posent de façon mélancolique devant l'objectif du photographe Steven Meisel. Magnifique!

La collection été qui est maintenant disponible en boutique, est la dernière de Marc Jacobs pour Louis Vuitton. Elle s'accompagne d'une campagne festive parce que présentant des grands noms qui ont inspiré le styliste. C'est aussi une campagne émouvante, noire, et un peu triste

Les muses de Marc Jacobs sont tout aussi versatiles que l'homme lui-même qui peut aller du ludique au super chic pour faire remonter Louis Vuitton au plus haut niveau saison après saison. L'adieu est surprenant, mais approprié pour Marc Jacobs qui ne voulait pas se contenter d'engager une poignée de mannequins

La réalisatrice Sofia Coppola (en haut à droite), les modèles Gisele Bündchen, Edie Campbell et Caroline de Maigret (en haut à gauche) et les actrices Catherine Deneuve et la chinoise Fan Bingbing, ont toutes inspiré le créateur. D'après le responsable de communication de Louis Vuitton, Frédéric Winckler, "le shooting a été très émouvant" comme le résultat peut le montrer.

Heureusement on sait que Marc Jacobs continue de créer mais pour sa propre maison. Chez Vuitton, le nouveau styliste est Nicolas Ghesquière, qui a quitté l'année passée Balenciaga. On est curieuses de voir le résultat de ces chaises musicales!

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires