Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Les gestes beauté à adopter cet hiver

En plus de troquer nos petites blouses en soie contre des pulls en laine, le changement de saison exige que l’on adapte notre routine beauté. Voici les gestes à adopter pour une mine radieuse, contre vents et marées.

En hiver, notre peau tiraille, s’assèche et présente des petites rougeurs ci et là. Nos cheveux en prennent également pour leur grade et deviennent plus secs et plus ternes. Sans parler de notre teint qui fait grise mine.

 

1. La crème de jour

Afin de protéger au mieux notre peau, on mélange quatre gouttes de sérum hydratant avec deux noisettes de crème de jour (on privilégie une formule plus riche qu'en été). On profite du petit déjeuner pour laisser reposer. Pour un résultat optimal, on applique la crème en deux temps, une première fois après avoir nettoyé en profondeur son visage, et une deuxième fois juste avant de sortir dans le froid.

 

2. Le teint

En hiver, il n'y a pas de miracle... Le teint hâlé des jours d'été n'est plus qu'un lointain souvenir... Pour avoir bonne mine, on ajoute une à deux fois par semaine quelques gouttes d’autobronzant dans la crème de nuit et on se réveille avec la mine radieuse au réveil. À table, on n'hésite pas à se goinfrer de potiron et de soupe de carottes, gorgés en caroténoïde.

Si notre peau présente des rougeurs, on applique une poudre minérale légèrement jaunie qui camoufle les rougeurs et matifie la peau.

 

3. Les cheveux

En hiver, on opte pour un shampooing à l’eau tiède afin d'éviter d'agresser le cuir chevelu. On masse bien ce dernier afin de stimuler la circulation sanguine et ainsi fortifier les cheveux. Afin de lutter contre les cheveux électriques, il existe différentes techniques:

  • On opte pour une coupe droite en évitant de trop dégrader.
  • On effectue un brushing avec air froid (difficile en hiver, mais terriblement efficace).
  • On choisit une brosse aux poils naturels et non synthétiques.
  • Durant la journée, on passe nos mains sous l’eau et on les approche de nos cheveux sans les toucher. Résultat? Ils se déchargent de leur électricité statique! (Promis, ça fonctionne).

 

D'autres articles à lire pour être belle comme jamais:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires