Home Mode & Beauté Les dessins animés sont bons pour la santé

Les dessins animés sont bons pour la santé

Vous assumez pleinement le fait de manger vos Cocopop’s devant les dessins animés le dimanche matin? Vous avez bien raison! Regarder des dessins animés, c’est très bon pour la santé.

Quand on était petites, il y avait des rituels sacrés comme KD2A, les Totally Spies et tous les Disney. Des années plus tard, rien n’a changé en fait. On prend toujours autant de plaisir à découvrir les nouveaux films d’animation, les Pixar, à se plonger corps et âme dans les dessins animés diffusés à la télévision le week-end. Et c’est une très bonne chose.

Les dessins animés sont très efficaces pour lutter contre la dépression et l’anxiété. C’est l’une des chroniqueuses du Huffington Post qui tire cette conclusion. Elle-même sujette à ces deux maladies, elle a confié que les cartoons l’avaient aidée à s’en sortir.

Durant l’année passée, je me suis tournée vers les dessins animés, encore et encore. Mon esprit s’apaisait, mes soucis disparaissaient, et c’était la seule chose qui me permettait de rire.« 

Il est là le secret! Dans la chimie de notre corps. Car en riant, votre cerveau crée de la dopamine et des endorphines, les fameuses hormones du bonheur. Ajoutez à cela toutes les valeurs présentes chez nos petits amis en couleurs (amour, amitié, espoir, dépassement de soi) et vous comprendrez vite que les dessins animés ont tendance à nous porter, à nous tirer vers le haut.

On a donc tout à fait le droit d’en abuser!

Funny GIF - Find & Share on GIPHY

Lire aussi:

EnregistrerEnregistrer

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.