Les cadeaux préférés des Belges

    Corbis
    Attention, il va falloir changer sa façon de penser ses cadeaux cette année! Une enquête menée par la société Groupon montre que les envies des Belges ont évolué!

    Alors qu'on croirait ne pas se tromper en achetant un DVD pour l'un et un gadget à la mode pour l'autre, il semblerait qu'on doive changer notre façon de choisir les cadeaux.

    Le cadeau rêvé: un week-end relax

    Quand Groupon demande quel est le cadeau dont vous avez le plus envie, la majorité des répondants (60 %) répond: "Un week-end dans un hôtel agréable". Se pourrait-il qu'on soit trop stressés et que notre envie première serait de lever le pied sans se soucier de rien, ne serait-ce que pendant deux jours?

    Envie d'un moment en famille

    Le deuxième (43,8 %) et troisième choix (37,5 %) confirment cette envie de lâcher prise avec un repas dans un bon restaurant et une journée cocooning aux thermes. Cyril Jessua de Groupon Belgium explique: "En cette fin d'année 2015, nous cherchons clairement à arrêter le temps et à profiter de moments privilégiés avec ceux que nous aimons." Le cadeau ne serait qu'un prétexte pour se retrouver et vivre une expérience entre amis ou en famille.

    Les cadeaux qui marquent: ceux qu'on voulait

    Les cadeaux que l'on garde le plus en mémoire sont en majorité ceux que l'on souhaitait vraiment (68,80 %), ensuite ceux qui génèrent des souvenirs (46,8 %) et qui se partagent avec les personnes qu'on aime (43,6 %).

    Une nuance toutefois…

    Si cette enquête nous inspire de nouvelles idées de cadeaux, les résultats sont à prendre avec des pincettes. En effet, les questions ont été posées sur le site de Groupon à un échantillon de 700 personnes. Des personnes déjà intéressées par les produits proposés par le site.

    Une autre étude montre que la majorité des Belges est déçue de ses cadeaux.

    Jobs

    Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

    Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.