Home Mode & Beauté Les 5 règles à suivre pour une peau parfaite

Les 5 règles à suivre pour une peau parfaite

Joost Govers
Adoptez ces gestes beauté et vous afficherez un teint rayonnant. Bye-bye peau grasse, boutons et points noirs, hello la peau lisse!

1. Parfaitement vous nettoierez

Le nettoyage est essentiel, mais la manière de la nettoyer l'est encore plus. Évitez les produits trop moussants qui assèchent, ils ne font que stimuler l'excès de sébum. Privilégiez un nettoyant doux et neutre comme une eau micellaire: à déposer sur un coton et à appliquer ensuite sur le visage.

2. Correctement vous hydraterez

Évitez les crèmes trop nourrissantes, vous pouvez par contre combiner un sérum avec une crème de jour hydratante. Appliquez ensuite une base, un fond de teint et une poudre au choix. Privilégiez des produits non-comédogènes. 

3. Un bouton, jamais vous ne percerez

Tout le monde le sait: on ne touche pas aux boutons. Mais personne n'est parfait, alors si la tentation est trop forte d'exterminer vos points noirs ou blancs, prenez un mouchoir entre vos doigts pour éviter d'abîmer votre peau avec vos ongles. Découvrez aussi 10 mythes sur les boutons passés au crible.

4. De ces faux-amis, vous vous méfieriez

  • Changez une fois par semaine votre taie d'oreiller. Car elle se couvre chaque nuit de saletés (sueur, résidus de maquillage ou de shampooing…) qui sont responsables de l'apparition de boutons.
  • Prenez soin de vos cheveux, avant votre visage. Les résidus de laque, de shampooing sec ou d'autres produits capillaires peuvent provoquer de l'acné sur le front ou le visage. On commence par les cheveux, donc.
  • Certains aliments comme l'alcool, le sel, les glucides, les produits laitiers et le sucre peuvent stimuler l'apparition de boutons. Pour les repérer, c'est par ici.

5. Le soleil et le stress vous éviterez

Bien qu'à première vue le soleil fasse disparaître les boutons, il a en réalité un effet-rebond sur votre peau. Plus votre peau est exposée aux rayons, plus elle produira de sébum et donc augmentera le risque de boutons. Et pour finir, le stress augmente votre taux d'hormones ce qui affecte aussi votre peau, donc… Relax!

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.